Etre capable de bien choisir son fond de teint est primordial. Chacune des femmes cherche à avoir un teint parfaitement lisse, uniforme et sans défaut. Après certaines recherchent un teint pâle, d’autres un teint lumineux, mat ou encore plus foncé. Pour satisfaire tous ces choix, il existe des fonds de teint minéraux, fluides, compacts ou même en correcteurs. Voici une vidéo qui va vous aiguiller dans votre geste matinal !

Evidemment vous êtes à la recherche d’un effet naturel, il faut donc choisir un produit donc la couleur se rapproche le plus possible de votre couleur naturelle de peau. Si la teinte choisie est trop foncée, une démarcation va apparaître au niveau du cou et des tempes. Et puis surtout, cela se remarquera que votre peau est trop mate. Au contraire, si vous choisissez une couleur trop claire, cela se verra aussi. Mais en plus, cela vous donnera un teint livide, voire malade. Le juste milieu se situe donc dans une couleur une demi-teinte plus claire que votre peau naturelle. L’effet beauté est alors garanti !

Quant à l’application du fond de teint, il faut être soigneuse et précise. Tout d’abord, il faut commencer par l’appliquer sur les parties dites « bombées » du visage. Autrement dit, il s’agit des joues sans trop forcer sur les pommettes. Puis, il faut appliquer sur l’arrête du nez, le menton ainsi que le front. Cela forme la zone dite « T », en plus des joues.

Il faut ainsi savoir adapter son fond de teint en fonction de sa couleur de peau : très claire, claire, mate, foncée… Une petite astuce : déposez quelques gouttes du liquide sur le dos de votre main et étalez-le, ainsi vous pourrez voir si la couleur correspond à votre teint ! Une fois la bonne couleur choisie, vous pouvez appliquer votre fond de teint mais toujours sur une peau nettoyée ou alors sur une base ou crème de jour. Elles aident ainsi le liquide à avoir une meilleure tenue. Enfin, si vous voulez être sûre que votre fond de teint tienne bien, il est conseillé de terminer sa mise en beauté par un fond de teint en poudre qui permet de fixer le liquide. Il permettra aussi d’unifier totalement le maquillage et d’être naturelle du matin au soir sans aucune retouche !

Fond de teint L'Oreal

Fond de teint L’Oreal © L’Oreal Officiel