Cela fait déjà plus d’une semaine que Marine Lorphelin a passé son écharpe ainsi que sa couronne de diamants à Flora Coquerel, élue nouvelle Miss France 2014. Durant son année de règne, la belle brune n’a pas chaumé et a donné de sa personne dans de nombreuses causes. Avec cet article, voici un flashback de l’aventure de Miss France 2013, une aventure qui aura été plus que bénéfique pour la jeune étudiante de 20 ans.

Pour la belle, tout commença en ce 08 décembre 2012 lorsque Marine Lorphelin, alors sous le titre de Miss Bourgogne, a été couronnée Miss France 2013 à Limoges sous les yeux de milliers de téléspectateurs. Ces quelques secondes vont ainsi être le début du bouleversement de sa vie de jeune femme. Désormais grâce à sa beauté, elle représente fièrement les couleurs de la France. Dès son élection, comme la tradition le veut, elle commence alors à enchaîner les plateaux de télévision et les invitations radio. Elle participe aussi à de nombreux shootings (publicitaires, journaux, people…). Elle se doit aussi d’être présente à de nombreuses remises de prix par exemple durant les élections des futures Miss. Il tient également au coeur de Marine Lorphelin d’être présente à des soirées caritatives où la jeune femme s’est beaucoup engagée.

Marine Lorphelin

Marine Lorphelin © Marine Lorphelin via Facebook

Dans un premier temps nous allons revenir sur la relation que l’ancienne Miss France a entretenu avec les médias. En tant que nouvelle Miss, elle est immédiatement invitée sur de nombreux plateaux télévisés comme « La Nuit Nous Appartient » ou encore « Faut Pas Rater Ca ». On a également remarqué son apparition dans « Touche Pas a Mon Poste ». Hors antenne, le présentateur Cyril Hanouna lui avait même proposé un poste de chroniqueuse dans son émission à la rentrée prochaine. Après quelques hésitations, Marine Lorphelin avait refusé car elle préférait retourner sur les bancs de la faculté de médecine. Très modeste, elle avait alors déclaré que son charisme était insuffisant face à de tels géants comme Enora. L’ancienne Miss a naturellement été invitée à de nombreux événements de toute sorte. Durant ses soirées, elle a ainsi pu agrandir son répertoire, ce qui est toujours plus qu’utile. Cependant si l’on résume son parcours, l’une de ses plus belles rencontres reste sûrement celle avec Alain Delon. La belle avait pu discuter et prendre la pose quelques minutes avec l’acteur durant le Festival de Cannes 2013, un rêve devenu réalité. C’était  le même acteur qui lui avait remis sa couronne de Miss France.

Marine Lorphelin

Marine Lorphelin © Marine Lorphelin via Facebook

En plus de son physique de rêve, Marine Lorphelin possède également une personnalité exemplaire. La jeune femme est étudiante en première année de médecine à Lyon. Elle est très impliquée dans la cause humanitaire et caritative. En plus de nombreux galas de charité, elle participe aussi au Téléthon, aux Pièces Jaunes et à bien d’autres causes toujours en se donnant à 100%. Elle milite ainsi pour le don d’organes et est également investie avec l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ». Durant le mois d’avril dernier, l’ancienne Miss a pris son courage à deux mains pour l’association et a couru neuf kilomètres en 51 minutes au Marathon de Paris. On a aussi pu l’apercevoir au Tour de France avec la remise d’un mini trophée de combativité. Elle avait alors offert son soutien à un enfant atteint de maladie cardiaque qui avait était soigné grâce à une greffe du coeur possible due aux dons de l’association. Finalement, la jolie brune a fait une apparition en août dans le jeu télévisé « Fort Boyard », toujours dans le but de récolter de l’argent pour l’association. Elle soutient aussi l’association « Solidarité Sida » et a ainsi fait partie au gala du Cirque d’Hiver. La belle est aussi apparue à la quatrième édition du Global Gift Gala. Lors de cette soirée, de nombreuses associations caritatives sont mises en avant afin de relever toujours plus de fonds.

Être Miss a aussi permis à Marine Lorphelin de voyager mais surtout de visiter les quatre coins du monde. Elle a eu la chance de s’envoler en Guadeloupe pour une séance photos ainsi qu’une émission beauté à Ibiza. Elle a également pu découvrir la totalité de notre beau pays grâce aux récentes élections des Miss régionales. La jeune femme a aussi pris l’avion pour Moscou afin de participer au concours Miss Monde, où elle a été couronnée première dauphine. Finalement, son règne s’est achevé avec un dernier voyage inoubliable en tant Miss France 2013. Marine Lorphelin s’est ainsi rendue au Sri Lanka récemment, afin d’accompagner et de parrainer les participantes au concours Miss France 2014. Un ultime voyage qui permet de clôturer une magnifique aventure, pleine de beauté et de générosité.