Ce samedi 07 décembre dernier, notre très chère Miss France a été élue devant des millions de téléspectateurs. Il s’agit ainsi de Flora Coquerel, une sublime brune de plus d’un mètre 80 et âgée de 19 qui représente la France.

La grande brune est ainsi arrivée première du fameux concours, seulement le classement officiel de TF1 vient de révéler que la belle n’a été élue première que dans le coeur des français. La géante chaîne vient de publier sur son site Interner les résultats officiels des votes du public ainsi que du jury. Un jury qui était présidé par le chanteur Garou, aux côtés de Sylvie Vartan, Vincent Niclo, Elodie Frégé, Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay et Titoff.

Miss Tahiti

Miss Tahiti © Miss Tahiti via Facebook

Il s’agit en effet de Miss Tahiti qui a été favorite aux yeux des membres du jury qui lui avait attribuée douze points. Miss Orléanais n’avait bénéficié que de onze points, tout comme Miss Côte d’Azur. Pourtant en tête des sondages sur Internet, Mehiata Riaria avait tout pour devenir Miss France 2014. Même si les internautes l’avaient désignée comme future gagnante, la jeune femme chargée de communication à la Polynésienne des eaux est arrivée première dauphine. Un titre très honorable.

Alors qu’elle est passionnée de surf ainsi que de paddle, elle se décrit elle-même comme « sociable, généreuse et patiente ». Grâce à ses nombreuses qualités dont sa beauté éblouissante, Mehiata Riaria a plus réussi à séduire les quelques jurés que les téléspectateurs. On ne sait ce qui a pu jouer en sa défaveur, peut-être le fait qu’elle paraisse un peu sûre d’elle-même en déclarant : « J’ai envie de partager la belle personnalité que je suis ».

Miss Tahiti et Miss Orléanais taille lors de Miss France 2014

Miss Tahiti et Miss Orléanais © capture TF1

Ainsi arrivée première dauphine du classement de Miss France 2014, elle s’est vue prendre la place de numéro un par Miss Orléanais. Mehiata Riaria reste loin d’être perdante. Comme la tradition le veut, elle s’avère être la prochaine représentante de la France lors de la prochaine élection de Miss Univers 2014. Cependant la décision est ultime et la future maman qu’est Sylvie Tellier a ainsi révélé que pour les votes, « quatre jeunes femmes étaient dans un mouchoir de poche ». Un quatuor qui évoque probablement Miss Orléanais et Miss Tahiti. Quant à lui, Garou a ajouté que « Miss France 2014 est et restera Miss Orléanais. »