Depuis plusieurs semaines, tous les acteurs de Hunger Games parcourent les quatre coins du monde pour la promotion du tout nouvel épisode de la saga au cinéma. Evidemment,  Jennifer Lawrence, nouvelle égérie Miss Dior, est de la partie. Vous qui pensez tout s’avoir d’elle, voici dix informations que vous ignorez probablement sur Jennifer Lawrence :

Jennifer Lawrence sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Jennifer Lawrence aux Oscars 2013 © AMPAS

1. Alors qu’elle se promenait à New-York à l’âge de 14 ans,  Jennifer Lawrence a été repérée par un homme qui l’a photographiée et lui a proposée de passer un casting pour H&M. Mais la belle a refusé car elle veut devenir actrice et non mannequin.

© E! Magazine

© E! Magazine

2. En 2007, elle a passé de son propre gré le casting pour jouer Bella dans la très célèbre saga « Twilight ». Comme vous vous en doutez, elle n’a pas été retenue par l’équipe.

3. Même si elle est désormais reconnue, Jennifer Lawrence refuse catégoriquement de voyager en première classe. Elle préfère être en classe économique, voire même la business parfois.

4. L’actrice est notamment plus que satisfaite de son corps et de ses (légères) formes. Du haut de son 1m71 et de ses 60 kilos, Jennifer Lawrence confie n’avoir jamais suivi de régime contrairement à ses collègues hollywoodiennes. Elle clame fièrement aimer manger des hamburgers avec ses copines mais compense avec le sport.

5. L’actrice n’est pas fan des mondanités, elle se sent très bien chez elle. Elle aime beaucoup rentrer à la maison, se poser dans son canapé et regarder un épisode de son émission favorite « Keeping Up With The Kardashians ». Telle une vraie adolescente, elle déclare : « Il n’y a rien de mieux que la junk-food et la télé-réalité en fin de journée pour décompresser ».

6. Elle a grandit entourée de ses frères. Plus jeune, Jennifer Lawrence était un vrai garçon manqué, elle a joué au hockey sur gazon, au basket ainsi qu’au football, à chaque fois dans les équipes masculines. Mais quelques années plus tard, elle changea de voie pour être pom-pom girl au lycée.

7. En 2011, elle interprète Mystique, la femme en bleue dans « X-Men : Le Commencement ». Cette transformation était le produit de six heures de maquillage par jour, pendant quatre mois par sept professionnels.

8. Jennifer Lawrence est une inconditionnelle stressée, elle a très peu confiance en elle : « Je suis toujours nerveuse. Je pense toujours que ça va être la fin de ma carrière. Que je vais devoir retourner à l’école et que plus personne ne voudra me revoir ».

9. Pour le tournage du célèbre « Hunger Games », l’actrice a été obligée de teindre ses cheveux. Naturellement blonde, elle est ainsi devenue brune. Récemment, elle est retournée à sa couleur de base…mais avec les cheveux courts !

10. Afin de décrocher le rôle de Tiffany dans « Happiness Therapy », la jeune femme a évidemment du passer un casting. Seulement celui-ci s’est fait via Skype (via vidéo). Sa prestation a convaincu et était même meilleure que celles de Rachel McAdams, d’Olivia Wilde, de Blake Lively, ou même encore de Kirsten Dunst !

Jennifer Lawrence pour Miss Dior © Dior

Jennifer Lawrence égérie Miss Dior © Dior

Pour en savoir plus sur Jennifer Lawrence, lisez ici son portrait.