Victoria’s Secret serait-elle une marque dénicheuse de talent de la chanson ? Lors de son fashion Show Victoria’s Secret avait fait appel à Taylor Swift pour venir animer la cérémonie et donner de la voix sur le podium. Lors des American Music Awards (le 24 novembre à Los Angeles), la chanteuse country vient de remporter la récompense « Artiste de l’année », de quoi dynamiser sa carrière. Mais ce n’est pas tout, la belle blonde à rafler plus de 4 récompenses au total. Retour sur cette soirée de consécration pour la jeune américaine de 23 ans.

Taylor Swift remporte 4 victoires aux American Music Award

© The Grammy’s via Twitter

Si son style change du RnB, du hip hop ou du rap qui envahit les ondes des radios américaines, cela semble plaire au public qui plébiscite la chanteuse dont la voix promène des accents de country.

Elle reçoit donc le trophée de « Meilleure artiste féminine » dans la catégorie pop rock mais aussi le même prix pour la catégorie country. Et comme si son succès ne devait pas s’arrêter là Taylor Swift a aussi été décorée de la récompense du « Meilleur album » toujours dans la catégorie country pour son dernier disque « Red » sorti en octobre 2012.

Taylor Swift, du haut de ses 23 ans, est déjà très productive avec 4 albums à son actif « Taylor Swift » en 2006, « Fearless » en 2008 et « Speak now » sorti en 2010.

Parmi les autres chanteuses également récompensée, Rihanna remporte un « Icon Award » et Justin Timberlake du côté des garçons qui reçoit la récompense de « meilleur artiste masculin » dans deux catégories : pop rock et RnB.