Le couple le plus glamour de Londres  serait-il également le couple le plus généreux du show business ? Victoria et David Beckham ont décidé de donner plus de 20 cartons de vêtements et de chaussures à la Croix Rouge Britannique pour récolter des fonds afin de venir en aide aux victimes du typhon Haiyan qui a ravagé les Philippines !

Profitant de leur déménagement après la vente du Beckingham Palace pour un appartement moins démesuré en centre de Londres, les Beckham ont décidé de se séparer de certains de leurs vêtements pour la bonne cause et pour le bonheur des fans et fashionistas qui attendaient avec impatience cette vente depuis son annonce à la mi octobre !

Le couple Beckham donne des vêtements pour la Croix Rouge Britannique © Victoria Beckham via twitter

Le couple Beckham donne des vêtements pour la Croix Rouge Britannique © Victoria Beckham via twitter

C’est donc une vague de Dolce & Gabanna, Dior, Chanel et toutes les marques les plus en vogue qui a déferlé sur les établissements de vente de la Croix Rouge Britannique à Londres. La foule d’acheteur à donc pu acquérir des chaussures à partir de 20 euros portées par la belle Victoria lors d’un show du temps des Spice Girls ou un costume mis à la cérémonie des Awards par le joueur de football. Une collection impressionnante de chaussures à peine portées et plus tendances les unes que les autres a été la star de la vente qui a été marquée par les sourires des acheteurs heureux d’acquérir un manteau ou une robe appartenant à leur star préférée !

Seul mauvais point pour cette action humanitaire pleine de générosité, le lendemain beaucoup d’articles vendus par la Croix Rouge se sont retrouvés sur Ebay en vente pour des prix jusqu’à 5 fois supérieurs à ceux affichés par l’association humanitaire. Une vilaine façon de détourner un projet altruiste en une manière de faire de l’argent.