Samedi soir dernier était l’un des plus grands événements attendus par le public. Comme vous le savez sûrement déjà il s’agissait de la grande finale de « Danse Avec Les Stars 4 » diffusée sur TF1. Grâce à la qualité des prestations et l’enthousiasme suscité par la finale, la chaîne a encore une fois cartonné avec ses audiences en recueillant une moyenne de six millions de téléspectateurs jusqu’à 23h55. Autrement dit, cela fait 300 000 personnes de plus que la semaine dernière pour la demi-finale.

Alizée et son partenaire

Alizée et son partenaire © Alizée via Facebook

Pour ce neuvième et dernier prime de l’émission de danse, les candidats qui se sont affrontés étaient Alizée, Brahim Zaibat et Laetitia Milot, suite à l’élimination de Keen’V. Pour ce nouvel épisode, chaque duo devait présenter deux chorégraphies différentes, comme la semaine précédente. S’ajoute à cela l’épreuve du megamix : trois musiques s’enchaînent alors que les duos dansent simultanément la même chorégraphie. Une fois ces trois épreuves terminées, les deux couples finalistes désignés se sont affrontés pour l’épreuve ultime sur une danse freestyle.

Ainsi la compétition et les téléspectateurs ont éliminé Laetitia Milot. La belle brune a alors vu les portes de la grande finale se refermer devant ses yeux. Les jurés Shy’m, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques avaient supposé la sortie de l’actrice. Une décision que le public a rapidement confirmé avec ses votes. Malgré son élimination, la comédienne a quitté l’aventure avec le sourire aux lèvres. Rappelons que son partenaire, Christophe Licata, avait subi une blessure aux cervicales lors de l’une de leurs danses et avait du déclarer forfait. L’actrice s’était retrouvée à danser avec Maxime Dereymez puis Christian Millette. Cependant pour cette finale exceptionnelle, la belle brune a pu retrouver son cher partenaire désormais guéri, pour une dernière danse. Malgré l’intensité des entraînements pour la finale, Laetitia Milot conclut que « ça valait le coup ! ».

Laetitia Milot et son partenaire

Laetitia Milot et son partenaire © Laetitia Milot via Facebook

Vous l’avez compris il s’agit de la belle Alizée qui remporte donc « Danse Avec Les Stars 4 ». Courageuse, elle s’était même blessée au cou une heure avant la diffusion de l’émission. Grâce à sa combativité et son talent, le public l’a grandement récompensée en la choisissant comme vainqueur. La corse a ainsi remporté le titre tant convoité de numéro un avec 55% des voix juste devant Brahim Zaibat. Toujours très complice avec son partenaire Grégoire Lyonnet, Alizée a su surmonter la douleur avec un grand professionnalisme. Elle commence sa soirée avec un nouveau chacha endiablé au rythme de Britney Spears. Une fois de plus, la belle a illuminé le jury qui était ébahi. Jean-Marc Généreux a annoncé : « Cette Nana, elle est brûlante. Il y a une heure, elle ne pouvait plus bouger la tête » alors que Marie-Claude Pietragalla a confirmé qu’Alizée est « une reine ». S’est enchaîné ensuite l’épreuve du mégamix. Malgré une chute d’Alizée à la fin, aucun couple ne s’est démarqué réellement pendant cette danse. Finalement, la corse est arrivée à sa seconde danse avec une rumba. C’était sur une chanson de Jean-Jacques Goldman revisitée par sa grande amie Tal qu’Alizée a joué sa place. La chorégraphie était plutôt simple et a ainsi permis à la chanteuse de ne pas se mettre en danger et de ne pas risquer d’empirer sa blessure.

Alizée et ses amies

Alizée et ses amies © Alizée via Facebook

L’épreuve ultime était ensuite enfin arrivée pour Alizée et Brahim Zaibat qui devaient s’affronter une toute dernière fois sur une danse freestyle. Les duos avaient libre choix de leur danse afin de se l’approprier comme ils le souhaitaient. Ils pouvaient alors mettre en valeur leurs points forts. Alizée a opté pour une danse contemporaine, tout comme son adversaire. Malgré sa blessure, elle semblait s’envoler dans les airs et ne faire qu’un avec son partenaire Grégoire Lyonnet. Après l’annonce du vote du public, il s’agit de d’Alizée qui remporte cette quatrième édition de « Danse Avec Les Stars » avec 55 % des votes du public. La caméra se fixe alors sur la belle corse en larmes qui conclut son aventure en dédiant sa victoire à sa fille qu’elle aime tant.