Heidi Klum est clairement devenue l’une des mannequins les plus reconnues et célèbres dans le monde. Elle est désormais un emblème des podiums avec sa longue carrière de vingt ans derrière elle. Grâce à son expérience et à ses connaissances, l’ex-ange Victoria’s Secret a ainsi voulu donner des conseils aux futurs et apprentis mannequins dans une interview exclusive au Cosmopolitan allemand.

Heidi Klum boxe combat

© New Balance

On ne présente plus Heidi Klum qui représente l’univers du mannequinat à elle seule. La possible future maman a collaboré et posé pour les grands noms, et cela se voit. Désormais sa carrière est au plus haut point et elle a ainsi pu acquérir de l’expérience. Une expérience qu’elle souhaite mettre à disposition des autres. La sublime Alexa Chung avait déjà dénoncé les négativités du mannequinat, Heidi Klum a ainsi décidé de partager son avis ouvertement.

La belle blonde s’est alors confiée à l’édition allemande du magazine Cosmopolitan, à cœur ouvert. Très rares sont les personnes de ce milieu qui osent dévoiler et révéler les coulisses d’un monde à part. La belle de quarante ans n’y va pas doucement quand on en vient à la fameuse question de la maigreur et de la pression subie. L’ex-femme de Seal a alors déclaré que selon elle, une telle ascension vers le succès est fatiguant. Elle a ajouté que malgré la lourde pression, il ne faut pas craquer et rester fort. Celle qui s’est métamorphosée pour Halloween a aussi déclaré qu’il ne faut pas se montrer trop amical :

C’est compliqué et vous devez être voulu et accepté dans le monde de la mode. Je ne veux pas que cela soit mal interprété, mais le fait d’être sympathique peut devenir un désavantage.

La top n’a pas offert ses conseils qu’à la presse magazine puisqu’elle s’est aussi confiée à l’émission Next Topmodel. Même si sa carrière de mannequin n’est plus active, la belle blonde ne se repose pas. Actuellement, elle est en train de finir le tournage de la neuvième saison de la célèbre émission en question. Le but du programme est de partir à la recherche des futurs talents de demain. Tout en honnêteté, elle annonçait aux participantes :

C’est une bataille à gagner et ce n’est définitivement pas une promenade de santé. Ces filles traversent beaucoup de choses. Elles s’amusent à le faire et elles apprennent beaucoup sur le mannequinat et sur elles-mêmes.