Cette année chez la célèbre chaîne de supermarchés, Noël sera placé sous le signe de la mode. Amateurs de la petite robe noire, vous serez ravis d’apprendre que cinq grands couturiers ont chacun imaginé pour le magasin une version personnalisée de cette pièce intemporelle. Véritable classique, la petite robe noire est indispensable dans une garde-robe digne de ce nom. Avec elle, toutes les chances sont mises de notre côté pour élaborer un look sans-faute, à accessoiriser (ou non) selon nos préférences. Voici donc les cinq robes qui résultent de la collaboration entre Monoprix et ces cinq créateurs de mode :

robes Monoprix

Cinq robes de créateurs de renom pour Monoprix. © Monoprix

La robe située la plus à gauche est celle du créateur Alexis Mabille. Le nœud en velours au niveau du buste lui offre une élégance hors-pair, et se fond parfaitement dans le décolleté en V de la robe. La seconde robe est l’œuvre de Giles Deacon. Encore une fois, le nœud papillon fait toute la différence : de grande taille et en satin, il propose un look décalé mais tellement chic. A sa droite, la création d’Anne-Valérie Hash nous inspire par son style asymétrique. D’un côté, elle brille par sa simplicité, et de l’autre, on retrouve une touche légère et aérienne. La palme de la robe la plus classique revient sans hésitation à Hussein Chalayan. Ce modèle, col rond, sans manches et cintré à la taille, présente tout de même une pointe de fantaisie, avec ses deux volants superposés en dessous de sa ceinture. Quant à la robe plutôt moulante créée par la designer Yiqing Yin, elle se retrouve traversée en diagonale par un drapé qui sublimera sans aucun doute le corps de celle qui va la porter.

Belle occasion de pouvoir porter une robe de créateur, pour la modique somme de 90 euros. Pour vous les procurer, rendez-vous au magasin Colette, situé au 213 rue Saint Honoré à Paris, où vous les trouverez en avant-première du 20 au 26 novembre. Le site de Monoprix les mettra en vente à partir du 24, et une sélection de magasins seulement à partir du 27.

concours Monoprix

© Facebook Monoprix

Vous avez aussi la possibilité d’en gagner une en remportant le concours proposé sur la page Facebook de Monoprix. Pour jouer, il vous suffit de cliquer sur « J’aime », de voter pour votre robe préférée et de remplir vos coordonnées.