Après l’interview de Marion du blog Fringe And Frange, nous recevons aujourd’hui la Youtubeuse Sophie Make Up Diary. Vous retrouverez sur sa chaîne beauté des conseils sur la mode mais surtout sur la beauté avec ses conseils sur le maquillage et ses essais de cosmétiques.

Bonjour Sophie, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans qui travaille dans le prêt à porter. J’ai fait des études d’art et de management avant d’entrer dans la vie active. J’ai commencé ma chaîne Youtube il y a un peu plus d’un an maintenant et je ne compte pas m’arrêter là !

© capture Youtube

© capture Youtube

Que proposes-tu sur ta chaîne Youtube ?

Sur ma chaîne SophieMakeUpDiary il y a des vidéos « classiques » des chaines beauté telles que les favoris du mois, des tenues du jour, des revues produits etc. Mais aussi des HAUL (vidéos sur mes achats) mode et beauté, des conseils, des VLOG (vidéos où l’on blablate pas mal sur un sujet en particulier pour raconter telle ou telle expérience) et des astuces personnelles que j’ai envie de partager avec mes abonnées.

Qu’est-ce qu’une Youtubeuse ?

Pour moi une youtubeuse est une personne comme les autres tout simplement. En ce qui me concerne je partage mes avis, mes achats avec mes abonnées au travers de mes vidéos exactement comme je le ferais avec mes amis. Je veux garder un esprit de convivialité et de bonne humeur je trouve ça super important ! Tout ça se retrouve également sur mes pages Facebook : mon « profil » et ma « fan page » (je n’aime pas beaucoup ce terme). Sur Youtube je suis aussi une abonnée ! Je suis abonnée à pas mal de chaines françaises mais aussi américaines. En ce qui concerne les « dessous » de Youtube je préfère ne pas me prononcer sur ce sujet cela ne regarde personne d’autre que moi.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire des vidéos ?

J’aimais beaucoup en regarder ! Je me suis dis pourquoi pas une chaîne ? J’adore parler, je parle beaucoup en général. Au début cela n’a pas été facile de parler toute seule devant une caméra c’est étrange au début. Et puis petit à petit on s’y fait et on devient à l’aise. Aujourd’hui nous sommes plus de 11 000 sur ma chaîne à partager et échanger tous les jours c’est juste DINGUE et magique j’adore. C’est un vrai moteur !

As-tu une petite anecdote à nous raconter par rapport à tes tournages ?

Je coupe beaucoup de grimaces et de gaffes parce que je suis très très maladroite. Je pense que je devrais faire un bêtisier d’ailleurs !

Ton blog est quasiment à l’abandon, tu préfères faire des vidéos qu’écrire tes textes ?

Oui en effet… Je pense le supprimer parce que je me rends compte que Youtube c’est vraiment ce que je préfère. Je trouve ça beaucoup plus interactif. C’est beaucoup de boulot un blog en terme de mise en page, de décos et je ne suis pas sûre d’avoir la patience.

Ton dernier coup de cœur beauté ?

Un fond de teint de chez Bourgeois, le 123 perfect ! Je l’adore. Et puis un petit deuxième aussi, le color tattoo rose gold de chez Maybeline qui sera mon chouchou du printemps sans aucun doute.

Ton dernier coup de cœur mode ?

Une chemise en jeans bleu très clair avec des roses imprimées dessus de chez Pimkie. SUBLIME !

Pour les lectrices de So Trendy, si tu avais une vidéo à choisir pour leur donner envie d’aller sur ta chaîne Youtube, ce serait laquelle ?

Je pense que ce serait le TAG « my make up story ». Parce que j’y parle honnêtement de l’univers de Youtube et de ma vision du maquillage.

Merci Sophie !

Rendez-vous dès demain pour une nouvelle interview sur So Trendy !