La maison française de luxe Dior était à l’honneur en ce 12 novembre dernier au Grand Palais de Paris. Il s’y tenait l’ouverture de l’exposition « Esprit Dior, Miss Dior », consacrée au parfum du même nom. Pour l’occasion si attendue, de nombreuses stars ont fait le déplacement dans la capitale parisienne, bravant la pluie automnale.

Exposition Miss Dior

Exposition Miss Dior © Dior Officiel

Depuis sa création à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la maison Christian Dior ne cesse de faire briller les yeux et battre le cœur des femmes du monde entier. Désormais, la marque reste l’une des plus emblématiques et luxueuses qu’il puisse exister. La maison a donc décidé de s’entrouvrir le temps de quelques jours pour le plus grand plaisir de ses fans. Ainsi, elle dévoile les secrets que cache le parfum mythique de la célèbre maison derrière les portes du Grand-Palais. L’exposition cherche à mettre en valeur la relation de la marque Dior avec l’art français dans sa simplicité. Ainsi, la maison a offert la chance à quinze artistes féminines de laisser vaguer leur imagination pour l’exposition… Elles devaient imaginer des créations en rapport au fameux parfum « Miss Dior », représenté par l’actrice Natalie Portman. Depuis le succès du film « Black Swan », l’actrice américaine est effectivement le nouveau visage du premier parfum Dior. Alors que le premier spot publicitaire paraissait en 2011, c’était cette semaine que la belle le représentait au Grand Palais.

Natalie Portman exposition Dior

Natalie Portman à l’exposition Dior © Dior via Facebook

Evidemment, la jeune femme de 32 ans était présente à la soirée, accompagnée de son mari Benjamin Millepied, avec qui elle emménagera très prochainement dans la capitale. Toujours aussi sublime, elle se protégeait du froid à l’aide d’un manteau magenta, légèrement déposé sur ses épaules dénudées. D’une sobriété classe inégale, elle portait un haut bustier noir et blanc légèrement brillant de la marque française. Elle était aussi vêtue d’un pantalon noir à coupe droite, de talons hauts ainsi que de quelques accessoires très discrets. Natalie Portman a illuminé la soirée par sa tenue ainsi que sa beauté. L’exposition lui consacre d’ailleurs une série de plusieurs clichés des publicités réalisées par Sofia Coppola.

Sophie Marceau exposition Dior

Sophie Marceau à l’exposition Dior © Dior via Facebook

Emma de Caunes à l'exposition Dior

Emma de Caunes à l’exposition Dior © Dior via Facebook

Clothilde Courau à l'exposition Dior

Clothilde Courau à l’exposition Dior © Dior via Facebook

Lors de la soirée, la belle américaine a rencontré une autre célébrité très proche de la maison. Seulement une célébrité française puisqu’il s’agit de Sophie Marceau qui était tout autant sublime dans sa robe en dentelle noire. Toujours dans la sobriété, on a également pu apercevoir Emma de Caunes qui portait un pantalon et une cape asymétrique. Autre figure française, Clotilde Courau a elle choisi un pantalon et un haut cache-cœur serré par une ceinture à la taille.

Ludivine Sagnier à l'exposition Dior

Ludivine Sagnier à l’exposition Dior © Dior via Facebook

En tant qu’événement prestigieux, d’autres célébrités étaient présentes au vernissage. L’actrice Ludivine Sagnier, tout en noir et blanc, portait un bustier pied-de-poule. La première dame de France, Valérie Trierweiler, a opté pour un trench noir très basique et classe qui cachait un haut de couleur crème. Côté businesswomen, il y avait Katia Toledano qui est la femme du PDG de la marque également présent, ainsi qu’Hélène Arnault, accompagnée de monsieur. L’artiste Shirin Neshat était évidemment invitée puisqu’elle a conçu un court-métrage pour la maison avec Natalie Portman. Enfin, Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel ont également honoré l’invitation de leurs présences. Il en est de même pour les deux actrices françaises Natacha Régnier et Géraldine Pailhas.

Natacha Regnier à l'exposition Dior

Natacha Regnier à l’exposition Dior © Dior via Facebook

Gabriela Wilde à l'exposition Dior

Gabriela Wilde à l’exposition Dior © Dior via Facebook