Le monde de la mode n’attendait que cela, que dis-je, le monde entier n’attendait que cela ! Depuis quelques semaines maintenant, la collection d’Isabel Marant pour H&M a été révélée aux yeux du grand public, qui plus est dans son intégralité ! La styliste nous ravit avec une paire de boots à franges, des manteaux taille XXL, de l’imprimé python, des sequins, de la maille… N’importe quelle fashionista en prend plein les yeux ! La collection est déjà plus que populaire et déjà portée par des mannequins de renom. On peut notamment citer Milla Jovovich et la française Lou Doillon qui ont posées pour la marque. Même s’il faut encore patienter jusqu’au 14 novembre pour avoir la collection en main, on peut toujours se réconforter en l’admirant !

Lou Doillon égérie de la collection Isabel Marant x H&M

Lou Doillon pose pour la collection Isabel Marant x H&M © H&M

Grâce à cette collaboration avec le géant H&M, la plus que renommée Isabel Marant sort environ cinquante nouvelles pièces, toutes plus variées les unes que les autres. Après avoir commenté le style de cette nouvelle ligne, arrêtons-nous le temps de quelques instants sur les modèles les plus remarquables. Même si les cinquante tenues méritent que l’on parle d’elles, nous retiendrons particulièrement deux paires de chaussures, quelques vestes ainsi que deux pantalons, le tout à couper le souffle.

Tout d’abord, pour les tons la collection est assez sobre. Ce sont le noir et blanc qui priment afin de rester dans une sobriété naturelle qui sied parfaitement au style de la créatrice. Beaucoup de pièces sont de couleur grise avec des motifs blancs ou alors mouchetées de noir. On aperçoit également beaucoup de tons argentés et brillants.Parallèlement, la belle française a aussi voulu jouer avec les contrastes grâce à des pièces rouges, un rouge plutôt sombre. Ce rouge qui est une couleur chaude est surtout présent sur des tenues chaudes dont un foulard épais, une veste et un gros pull.

Collection d'Isabel Marant & H&M

© H&M

Quant aux formes, elles sont très simples et épurées. Les lignes sont droites et ajustées très précisément. Les cols sont simples, ainsi que les manches. La collection est originale sans tomber dans le “too-much”. Quasiment tous les pantalons sont coupés droit afin de mettre en valeur la longueur de jambes des femmes. Le cuir est une matière qui est très présente, notamment avec les pantalons ou les chaussures. Isabel Marant a aussi voulu créer de nombreux vêtements en maille et parfois taille XXL, pour bien tenir chaud l’hiver. Les quelques accessoires sont aussi très sobres avec quelques touches de … rouge ! Beaucoup sont de longs sautoirs ou des bracelets. Vous l’avez compris, tout est parfaitement réfléchi.

Collection d'Isabel Marant & H&M

© H&M

Puis, concentrons-nous sur ces quelques pièces qui nous mettent des étoiles dans les yeux et qui ont déjà créées un buzz sur la toile fashion ! Parmi les nombreuses tenues, on prend note de deux paires de chaussures, totalement différentes mais toutes aussi ravissantes. Ce sont notamment les fameux escarpins cloutés ainsi que les bottines à talons frangés ! Les premiers, noirs et blancs, sont très élégants et classes. Les seconds ont un style plus country, avec leurs talons pointus et leurs longues franges totalement noires.

Boots Isabel Marant & H&M

© H&M

Isabel Marant a tenu à nous garder bien au chaud pour l’hiver qui approche. En effet, elle a dessiné de nombreuses vestes, pulls, gilets etc. On se doit de citer les trois blazers noirs de la collection. Chacun d’entre eux possède un détail qui fait son unicité et sa particularité (grand col, longueur XXL et allure masculine). Toujours dans la chaleur, l’une des pièces phares de la collection est la veste blanche et noire à perles rouges. Courte et droite, elle a l’air tellement confortable que l’on s’imagine déjà dedans !

Freida Pinto Isabel marant H&M

Freida Pinto © H&M

Finalement n’oublions pas les pantalons qui sont indispensables, que ce soit sur les défilés ou dans notre quotidien. On en dénote ici deux qui ont retenus l’attention de beaucoup. Tout d’abord, la styliste a imaginé un slim noir qui suit parfaitement les courbes de la jambe féminine. Sur les côtés, elle y a ajouté des tresses en cuir noir lacées qui amènent un côté western. Le clou de spectacle, le bouquet final, la palme d’or… revient chaleureusement au pantalon à sequins argentés ! Ce pantalon de coupe droite nous met littéralement des étincelles plein les yeux. Doté de milliers de sequins argentés, vous ne pouvez pas inaperçu avec.

Collection d'Isabel Marant & H&M © H&M

© H&M

Ainsi, parmi ces nombreux coups de cœur, toutes les pièces restent uniques et authentiques, fidèles à leur créatrice Isabel Marant. Alors allez-vous vous laisser tenter par la sobriété des vestes ou par l’excentricité du pantalon argenté ? Quoi que vous choisissiez, soyez sûre que tout le monde n’aura d’yeux que pour vous.

Collection d'Isabel Marant & H&M lookbook 2013

© H&M

Marant pour H&M veste pull

© H&M

Mila Jovovich H&M collection Isabel marant

© H&M

Collection d'Isabel Marant x H&M look 2013

© H&M

Look Isa Marent x H&m

© H&M

Doillon Lou slim pull Isabel Marant x H&M

© H&M

H&M collection Isabel Marant 2013

© H&M

Jovovich pose pour H&M 2013

© H&M

Collection d'Isabel Marant x H&M Wek

© H&M

2013 Isabel Marant x H&M

© H&M

Lookbook Isabel Marant x H&M 2013

© H&M