Pour marquer la 7ème année de collaboration entre la marque Tommy Hilfiger et l’association caritative Breast Health International, c’est Claudia Schiffer et Naomi Campbell qui vont illustrer la campagne de communication.

Le principe de l’action est simple, Tommy Hilfiger réalise chaque année un accessoire de mode dont une importante partie de son prix de vente sera reversée à l’association pour la lutte contre le cancer du sein. Pour cette septième édition, c’est un sac en cuir bleu nuit qui a été créé, pratique et large, il convient à tous les looks working girl, pour une touche glamour, la marque a pensé à ajouter des liserés rouges foncés. Cet accessoire mode sera commercialisé 299 euros et 100 euros seront dédiés à la BHI.

Claudia Schiffer et Naomi Campbell s'engagent pour la lutte contre le cancer du sein © Tommy Hilfiger

Claudia Schiffer et Naomi Campbell s’engagent pour la lutte contre le cancer du sein © Tommy Hilfiger

Les deux mannequins succèdent à de grandes célébrités comme Charlotte Gainsbourg, Carla Bruni ou Milla Jovovich qui avait déjà prêté leurs visages à cette occasion. Contactée par la marque, Claudia Schiffer et Naomi Campbell, ont répondu par l’affirmative sans hésitation déclarant être honorées d’avoir été choisie. Si elles ne s’engagent pas aux côtés de cette lutte pour les mêmes raisons, toutes deux souhaitent améliorer les résultats du combat contre le cancer.

Claudia Schiffer s’engage sur le côté prévention et dépistage rapide du cancer :

Le cancer du sein peut avoir un effet dévastateur (…) J’espère que nos efforts feront la différence

Naomi Campbell évoque, elle, des raisons plus personnelles :

Ma propre mère ayant souffert d’un cancer du sein, j’étais au premier plan pour constater les épreuves et les défis que cette maladie peut causer