La nouvelle vient juste de tomber : la famille de la presse s’agrandit et pas pour n’importe qui puisqu’elle s’apprête à accueillir Kate Moss. A presque 40 ans, la Brindille décide de donner un nouveau souffle à sa carrière et de se poser dans la rédaction mode, domaine avec lequel elle est plus que familière.

Kate Moss Vogue UK

Kate Moss en couverture du Vogue UK en octobre 2008 © Vogue

L’édition britannique du mythique magazine Vogue a proposé à Kate Moss de rejoindre l’équipe éditoriale en tant que rédactrice mode à part entière. L’égérie Liu Jo travaillera avec les stylistes du magazine afin de réaliser des photoshoots avec des photographes et des mannequins qu’elle aura elle-même choisis. Alexandra Shulman, la rédactrice en chef du magazine se dit « enchantée » et espère profiter de l’expertise mode de l’ex-mannequin ainsi que de son sens du style. En effet, la jeune femme cumule désormais 33 couvertures de cette Bible de la mode depuis son premier contact avec le magazine en 1993.

Les 4 couvertures de Vogue avec Kate Moss © Vogue

Les 4 couvertures événement de Kate Moss © Vogue

Sarah Doukas qui est la fondatrice de Storm Models, l’agence à laquelle appartient Kate Moss, s’est également exprimée sur sa protégée :

Il s’agit d’une évolution naturelle dans sa remarquable carrière. Apporter son sens unique du style et à la sensibilité créative de Vogue est l’équation idéale […] Elle est vraiment la cover-girl de Vogue

L’année 2014 s’annonce donc mouvementée pour Kate Moss qui, en plus de ses premiers écrits qui paraîtront au printemps, a également annoncé la sortie d’un single avec le DJ canadien Brendan Fallis et une couverture du magazine Playboy. Go la tornade Kate !