Les stars de renommées internationales comme Kate Moss et Pete Doherty sont habituées à surveiller leurs arrières pour éviter que des infos privées filtrent dans les tabloïds. Kate Moss en a déjà fait l’expérience lorsqu’une photo d’elle en train de se droguer à créer le scandale « cocaïne Kate ». Mais lorsque la trahison vient du cercle d’ami proche, l’affaire devient bien plus compliquée à gérer. Et c’est ce que révèle Pete Doherty via son blog « Letters from Albion ».

Un simple post sous forme de « To Do List » publié le 7 octobre à fait resurgir une vieille histoire de sex tape volée au couple lorsqu’il était ensemble par un ami proche. On apprend ainsi que cette connaissance fait chanter Pete Doherty depuis longtemps. Le chanteur déclare tristement :

La honte d’avoir à payer un ami n’est pas aussi forte que celle de voir sa vie privée utilisée par les tabloïds (…) ça reste un sentiment terrible.

Il termine en ajoutant que la seule solution est de « payer l’homme et en finir avec cette histoire ».  Même si personne ne connait le contenu de cette vidéo que Pete Doherty a réussi à garder hors de portée des paparazzis, il y a fort à parier que la belle Kate Moss, aujourd’hui rangée et mariée à Jamie Hince, n’a pas envie de voir de telles images être diffusées dans la presse.