La neuvième saison de la « Star Academy » s’est clôturée avec la finale qui s’est déroulé le 28 février dernier sur NRJ2. Une finale qui a opposé pour la première fois deux charmantes filles, Zayra et Laurène. Un duel de brune contre blonde qui a opposé deux styles et deux personnalités tout à fait différentes.

Laurène Bourvon © NRJ12

Laurène Bourvon © NRJ12

La finale

Pour l’occasion, tous les élèves étaient de retour sur ce dernier prime. Ils ont mis le feu avec « Firework » de Katy Perry. Un invité était également de la partie, Mickaël Miro, l’une des dernières révélations de la chanson française. Laurène et Zayra ont interprété avec lui le morceau « Là-bas » de Jean Jacques Goldman. Un trio qui a clairement donné l’avantage à Laurène, si Zayra était plutôt R’n’B. C’est en interprétant la chanson « Somewhere over the rainbow » que celle-ci a eu l’occasion de se dévoiler dans toute sa douceur. Autre invité remarqué de la soirée, La Fouine, qui a interprété « Tous les mêmes » avec Laurène, puis « J’avais pas les mots » avec Zayra. Josh Groban est également venu sur les plateaux de la Star Ac pour interpréter « You raise me up » avec Zayra et Laurène.

Une victoire inattendue

 Si Zayra partait favorite depuis le début de cette finale, c’est finalement Laurène qui l’emporte à 52% contre 48%. La grande gagnante de cette soirée et de cette saison aura donc l’honneur de se produire en première partie au concert de Justin Bieber au Zénith de Strasbourg, le 8 avril prochain.