C’est dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, diffusée sur D8 qu’Hélène Ségara est apparue pour faire la promotion de son Nouvel Album « Et si tu n’existais pas ». Composé su le principe d’un Duo virtuel avec le chanteur Joe Dassin mort en 1980. Elle reprend ses plus grands titres et y ajoute sa voix cristalline pour une touche de délicatesse dans ces textes poétiques.

Hélène Ségara, malade, n'a pas fait de chirurgie esthétique

Hélène Ségara © Clip Et si tu n’existait pas

Bien loin de réagir sur son album, les téléspectateurs de l’émission se sont acharnés à twitter sur le visage gonflé d’Hélène Ségara. Sans vraiment saisir la portée de leurs mots, les tweets sont devenus de plus en plus moqueurs, reprochant à la chanteuse d’avoir eu recours à de la chirurgie esthétique, l’attaquant sur son visage et son allure physique… Au point même qu’Hélène Ségara a du clarifier la situation, et c’est tout en émotion que la chanteuse avoue être malade et suivre un traitement à la cortisone. Des larmes dans la voix, elle déclare à Télé Loisirs :

Non je n’ai pas fait de chirurgie esthétique, et je suis malheureusement malade et obligée de me soigner (…) ça fait six mois que j’ai un gros traitement et effectivement mon visage est totalement déformé par la cortisone

Mais que les fans se rassurent, la star sait s’entourer et prendre soin de sa santé :

Je suis très bien suivie et pas du tout à l’article de la mort

La star de 42 ans finit l’interview par cette jolie morale sur la chirurgie esthétique dont d’autres stars devraient s’inspirer pour éviter la catastrophe :

 Il n’y a pas de bistouri, pas de chirurgie, pas de piquouzes. À mon âge, ce serait dommage déjà de se faire refaire le visage.