La mode ne passe pas et change sans arrêt. Il en est de même pour les mannequins qui se suivent et s’enchaînent selon les saisons et les collections. L’une des futures top-models en vogue est entre autre Sam Rollinson. Si vous n’avez pas encore entendu parler d’elle, cela ne va pas tarder…

Sam Rollinson après un show Balenciaga

Sam Rollinson après un show Balenciaga © Sam Rollinson via Instagram

Sam Rollinson

Sam Rollinson © Sam Rollinson via Instagram

Du haut de son mètre 76, la belle se fait très vite remarquer avec sa chevelure multicolore et son style grunge et rock ’n’ roll. Jeune, elle n’imaginait pas du tout devenir l’une des futures étoiles des défilés de mode. Il s’agit de son excentricité avec ses longs cheveux multicolores arc-en-ciel si originaux qui ont attiré l’attention de l’agence « Select Model Management ». A l’époque en 2008, la jeune adolescente de treize ans se promenait tranquillement en train de faire son shopping dans un centre commercial près de sa ville natale, Doncaster, dans le Yorkshire en Angleterre.

La jolie anglaise a un style particulier bien à elle. C’est surtout son côté garçon manqué et boyish qui attire les regards. En tant que jeune étudiante, Sam Rollinson joue dans une équipe de basketball. Cependant, au fond d’elle elle s’imagine danseuse ballerine et pratique aussi la danse classique depuis très jeune. Avec ses tendances et ses attirances si variées, son style si atypique s’avère être son point fort auprès des casteurs et des photographes. Elle aime jouer avec son look androgyne en jonglant entre des slims, des chaussures plates et des sweat-shirts à capuches. Quant à sa personnalité, elle est appréciée pour sa nonchalance et son aisance si naturelles.

Sam Rollinson

Sam Rollinson © Sam Rollinson via Instagram

Elle a tout d’abord pris la pose sous la direction du célèbre photographe Mario Testino au sein de la campagne Burberry Automne-Hiver 2010-2011. Mais ce n’est vraiment que l’année suivante que son joli minois est remarqué par Nicolas Ghesquière pour le défilé Balenciaga Printemps-Eté 2013. Sam Rollinson a également participé à la récente campagne d’Isabel Marant pour H&M. Celle qui est considérée comme l’une des futures étoiles montantes des catwalks fait partie du cercle très clos des favorites d’Hedi Slimane. Qui sait si elle ne remplacera pas Cara Delevingne lors de la prochaine cérémonie des British Fashion Awards…