L’aventure continue pour Kate Moss et Topshop. Trois ans après, cette collaboration reprend. Le top modèle qui va fêter en beauté ses quarante ans en janvier prochain en posant pour Playboy, a fait les beaux jours de l’enseigne anglaise. Ses collections s’épuisaient rapidement avec des filles qui faisaient la queue devant les boutiques tels les addicts de la marque à la pomme à chaque sortie d’un nouveau modèle de smartphone. Le mannequin ne fait pas dans la dentelle puisqu’elle avait sorti 14 collections en 3 ans ! Elle récidive dans ce rôle de styliste avec des vêtements, des chaussures et des accessoires qui lui colleront à la peau : élégant et rock ! La nouvelle collection est prévue pour avril 2014 et les fans de la Brindille commencent déjà à économiser pour dévaliser les rayons. Alors qu’une autre Kate avait pris la suite, la femme de Jamie Hince nourrit une attente toute autre.

Kate Moss Topshop 2014

Kate Moss © Topshop

Topshop connait le pouvoir du mannequin le plus emblématique du moment et lui a demandé de réaliser 40 pièces qui seront vendus en boutique dans 40 pays et via le site e-commerce. Sir Philip Green reconnait le rôle qu’a joué ces collaborations pour le développement de son enseigne :

L’activité de Topshop s’est largement développée à travers le monde depuis que nous avons lancé la première collaboration avec Kate

Kate Moss est fière de cette collaboration et espère participer à la progression de l’entreprise et plus généralement à celle de la mode en Grande-Bretagne :

Ca m’a vraiment manqué de ne plus pouvoir m’impliquer dans un processus créatif et de ne plus travailler avec les équipes Topshop. Maintenant plus que jamais, alors que Londres devient une scène majeure de la mode, j’ai le sentiment d’être à la maison en travaillant avec eux