Marine Lorphelin qui vient d’être élue dauphine de Miss Monde samedi profite de cette excellente place. Si la France espère depuis 60 ans remporter ce concours, cela faisait tout de même 15 ans qu’une représentante de l’hexagone n’avait pas pris la seconde place. En effet, Véronique Caloc (en remplacement de la Miss France Sophie Thallman) était montée en 1998 sur cette deuxième place du podium. Tout cela met en relief la très bonne performance de la jeune Bourguignonne qui était en compétition avec 128 autres très belles femmes.

Marine Lorphelin, Megan Young et Naa Okailey Shooter Miss Monde 2013

Marine Lorphelin, Megan Young et Naa Okailey Shooter © capture MW

Le mannequin français a indiqué sur Twitter qu’elle n’avait pas dormi la nuit après le concours et qu’elle avait les yeux plein d’étoiles. Elle a ajouté aussi qu’elle ne réalisait pas, pourtant elle était bien décidée à fêter ce classement :

Marine Lorphelin fête

© Marine Lorphelin

Lors de son retour en avion, le pilote était sous le charme de celle qui serait la seconde plus belle femme au monde.

Marine Lorphelin et le pilote de l'avion

© Marine Lorphelin

Son arrivée à l’aéroport Paris-Charles De Gaulle a été remarquée. Marine Lorphelin a été accueillie par sa mère mais aussi Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France, des journalistes et de nombreux fans venus prendre des photos d’elle et la féliciter.

De nombreuses personnes présentes pour accueillir la première dauphine © Marine Lorphelin

De nombreuses personnes présentes pour accueillir la première dauphine © Marine Lorphelin

La suite est moins festive pour la jeune femme originaire de Mâcon qui va devoir faire le tour des médias. Après, elle pourra se reposer en attendant l’élection de Miss France 2014.

Marine Lorphelin et Jean-Pierre Pernaut JT TF1

Marine Lorphelin et Jean-Pierre Pernaut © Sylvie Tellier

Marine Lorphelin et Jean-Pierre Pernaut JT 13 heures de TF1

Marine Lorphelin au JT de Jean-Pierre Pernaut © Sylvie Tellier