Ca y est, la Fashion Week new-yorkaise a débuté ! Elle est même presque terminée. Depuis le 5 septembre dernier, et jusqu’au 12 septembre prochain, les top models, rédacteurs mode et personnalités du monde entier se faufilent à la queue leu-leu en direction des différents défilés. Zac Posen, Vera Wang, Tommy Hilfiger, Rodarte, Oscar de la Renta, Marc Jacobs, J Crew, tous ont déjà présenté leurs collections Printemps/Eté 2014 à un public averti, trié sur le volet pour assister à ces prestigieux événements. Et parmi ces guests privilégiés se sont bien sûr retrouvées de grandes célébrités. Egéries ou simples férues de mode, actrices, socialites, mannequins et actrices ont également intégré ces fameux front rows. L’occasion de décortiquer leurs attirails vestimentaires ardemment sélectionnés pour le grand show, et dont voici une première manifestation.

Mercedes Benz est depuis des années partenaire de la Fashion Week. En étroite collaboration avec l’industrie de la mode, comme le prouvait encore récemment son clip dirigé par Carine Roitfeld, la griffe automobile organise alors à chaque occurrence du grand événement des opérations spéciales, d’accueil notamment. C’est ainsi que le 6 septembre dernier, le Lincoln Center accueillait des VIP de tous horizons à l’occasion du Mercedes Star Lounge, en marge de la Fashion Week. Un réel défilé, cette fois de célébrités, divisées par des affinités vestimentaires parfois contraires. Ainsi, si certaines misaient sur une tenue de soirée digne des plus grandes cérémonies – rappelant même parfois un certain Festival de Cannes – , d’autres exprimaient plus d’intérêt pour un ensemble chic plus casual. Florilège de ces looks de star en cette Fashion Week Printemps/Eté 2014.

L’équipe 100% paillettes a trouvé une représentant de choc en Heidi Klum. Toujours prompte à adopter une exubérance très italienne dans ses tenues de cérémonie, celle qui montait le tapis rouge cannois en Versace en mai dernier, persiste et signe en robe longue gold entièrement rebrodée de sequins, rappelant son apparition au gala de l’amfAR. Le détail en plus ? Le dégradé noir en fin de traîne ainsi que la ceinture cloutée, nous prouvant que le sexy top model a tout compris à la tendance punk de plus en plus prégnante sur la scène mode.

A ses côtés, les autres VIP invitées à la soirée se prononçaient pour des ensembles moins cérémonies que cocktails mode. En version promotion tout d’abord pour Carine Roitfeld, en total look Givenchy pour lequel elle a récemment été nommée égérie. En version classique ensuite pour Miss USA, Erin Brady, se présentant chez Mercedes en robe rouge col montant, brodée de fleurs, et Lisalla Montenegro, tout en look black, optant pour la bonne petite robe aux épaules cloutées. Paris Hilton, quant à elle, ne déroge pas à son style habituel, lunettes papillons XXL et imprimé python un brin bling bling. Mention spéciale à Olivia Palermo, rayonnante avec sa robe chemise aérienne blanche, pouvant même se payer le luxe d’assister à un tel événement avec un panier en raphia, et Alyssa Campanella, Miss USA 2011, à qui nous piquerions bien le perfecto ultra fluide en cuir gris.

Heidi Klum sexy robe New York

Heidi Klum © Mike Coppola

Heidi Klum Fashion Show 2013

Heidi Klum © Mike Coppola

Paris Hilton Fashion Show 2013 New York

Paris Hilton © Mike Coppola

Brittany Snow Fashion Show 2013 New York

Brittany Snow © Mike Coppola

Lisalla Montenegro sexy robe noire

Lisalla Montenegro © Mike Coppola

Nicole Trunfio Fashion Show look

Nicole Trunfio © Mike Coppola

Cassidy Wolf sexy dress

Cassidy Wolf, Miss Teen USA © Mike Coppola

Alyssa Campanella sexy slim cuir

Alyssa Campanella, Miss USA 2011 et mannequin © Mike Coppola

Erin Brady Miss USA 2013

Erin Brady, Miss USA 2013 © Mike Coppola

Carine Roitfeld Fashion Show New-York

Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris © Mike Coppola

Olivia Palermo Fashion Show New York 2013

Olivia Palermo © Mike Coppola