Sophie-Tith, tout juste âgée de 16 ans, a remporté la victoire à la grande finale du télé-crochet La Nouvelle Star ce mardi 26 février sur D8. Ce sacre fait d’elle la plus jeune gagnante d’une émission de ce genre à la télévision. Les sélections se sont déroulées depuis le 11 décembre 2012 et les primes ont commencé le 15 janvier 2013.

© D8

© D8

Une nouvelle saison

Sophie-Tith et Florian, les deux finalistes, ont interprété quatre titres chacun lors de cette finale devant un jury apparemment conquis, composé de Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian. Une nouvelle saison est déjà annoncée pour l’année prochaine, donc avis aux fans de la Nouvelle Star. Aucune date n’est encore annoncée pour les castings. La composition du jury reste aussi inconnue pour le moment.

Une victoire sans surprise

Sophie-Tith, originaire de Haute-Savoie, décroche donc avec cette victoire un contrat chez une prestigieuse maison de disques (Polydor). La sortie de son premier album ne devrait donc pas tarder. Déjà favorite du grand public, elle remporte haut la main la victoire sans grande surprise. Sauf pour la gagnante qui ne semblait déconnectée de la réalité sous le coup de l’émotion. Une réaction tout à fait compréhensible ! Elle rejoint ainsi le panthéon des grands gagnants de la Nouvelle Star avec Julien Doré, Amandine Bourgeois, Christophe Willem et les autres.

© D8

© D8

Une foule de projets en tête

La jeune chanteuse a des projets plein la tête, mais a décidé de se reposer pour le moment et de passer du temps avec sa famille. Elle réalise également le travail qui l’attend, notamment son entrée en studio. Du haut de ses 16 ans, elle entend bien donner son avis et proposer des chansons qui lui ressemblent.

Vidéos

Son interprétation de Life On Mars de David Bowie :

Sophie Tith chante Firework de Katy Perry lors du dernier prime-time du 26 février 2013 :

La chanson Mad World des Tears For Fears :