La frontière entre musique et mannequinat serait-elle si mince ? Deux semaines après la révélation Cara Delevingne, dont le joli grain de voix investira bientôt un album entier, c’est un top model encore plus coté qui passe derrière le micro. Nouvelle venue en studio, Gisèle Bündchen, à l’occasion de la dernière campagne H&M. Pour les desseins d’une opération caritative, le mannequin le mieux payé en 2013 n’a ainsi pas hésité à reprendre la chanson des Kinks, « All day and all of the night ».

Gisèle Bündchen en studio pour l'Unicef et © H&M

Gisèle Bündchen en studio pour l’Unicef et © H&M

C’est une voix grave de velours que Gisèle Bündchen dévoile en backstage via la chaîne Youtube de H&M. Nouvelle égérie de l’enseigne suédoise pour l’Automne/Hiver 2013-2014, le mannequin brésilien n’a pas hésité à transposer ses idéaux solidaires à son action pour la marque. Déjà connue pour ses divers engagements humanitaires, la chanteuse amateur – pas des moins douées ! – est ainsi à l’origine d’un projet musical pour la bonne cause. Le morceau enregistré en studio sera en effet disponible en téléchargement légal gratuit sur le site H&M et via iTunes, la griffe de mass market s’engageant à verser un don à UNICEF à chaque téléchargement. Le but final ? Permettre le financement d’une campagne de vaccination d’enfants défavorisés. Faire gratuitement profiter ses oreilles d’une cover sensuelle tout en induisant une action humanitaire, il y a pire, non ?