Kate Moss n’en finit pas de prêter son image à de célèbres marques. Après Longchamp, Versace, Mango, Liu Jo, Calvin Klein, Burberry et bien d’autres, elle se retrouve avec le contrat d’égérie mondiale de Kérastase à l’âge de 39 ans.

Les nouveaux produits de la marque

Pour la marque de soins capillaires, c’est une première. C’est en effet la première fois que Kérastase choisit une égérie, et a décidé de porter son choix sur Kate Moss. Le visage et les cheveux du top anglais seront donc l’image de la marque, qui a lancé une nouvelle gamme de produits appelé Le Coiffage Couture. Kérastase a conçu onze nouveaux produits à travers son designer capillaire Luigi Murenu. La gamme comprend une panoplie de gel, sérum, laque et tout le panel de produits nécessaires à la coiffure. Cette marque du groupe L’Oréal a bien fait son choix, car depuis le début de carrière, Kate Moss incarne le modèle à suivre en matière de mode, mais aussi de coupe de cheveux. Elle a su imposer son style et tout le monde la copie, qu’elle se mette à la frange ou qu’elle change de couleur de cheveux.

Kate Moss pour Kérastase en 2013 © Kérastase

© Kérastase

Kate Moss, une légende intemporelle

Dans les backstages de la séance de shooting, on peut apercevoir le top entrain de se faire maquiller, coiffer et prenant la pose devant l’objectif de Solve Sundsbo. La campagne met en scène une Kate passant de la coiffure la plus naturelle à la plus sophistiquée. Les différentes coiffures imaginées par Kérastase vont de la simple raie centrale à une coque volumineuse extravagante. A l’aube de ses 40 ans, Kate Moss reste une icône indétrônable puisqu’elle reste très plébiscitée malgré son âge. Dans l’univers du mannequinat, il est rare de maintenir une carrière au sommet à presque 40 ans, comme l’a fait Kate. Elle a débuté sa carrière à l’âge de 14 ans et depuis elle ne compte plus les campagnes publicitaires qu’elle a déjà tournées. C’est parce qu’elle a un visage caméléon à qui tout sied parfaitement, ce qui facilite le travail des coiffeurs et des photographes et alimente leur imagination. Pour modifier la perception du coiffage, Kérastase s’est donné pour pari d’associer le glamour de Kate et leur haute expertise. Pari gagné pour la marque capillaire de luxe.

Vidéo

Le making off de son shooting :