Il était logique que l’ambassadrice Boss Nuit devienne un an plus tard la parfaite représentante du parfum Boss Jour. Gwyneth Paltrow empoche un nouveau contrat beauté avec Hugo Boss, et se met en scène dans plusieurs vidéos vantant les mérites de son proclamé sain mode de vie.

Gwyneth Paltrow pour le parfum Boss Jour © Hugo Boss

Gwyneth Paltrow pour le parfum Boss Jour © Hugo Boss

Gwyneth Paltrow est autant admirée que détestée. Quadragénaire à la peau et la silhouette parfaites, elle est fréquemment à la une de scandales dénonçant son alimentation tyrannique ou ses préceptes éducatifs trop peu laxistes. Alors qu’elle avouait elle-même dernièrement avoir mené un régime jusqu’aux hallucinations, Gwyneth Paltrow n’a non plus jamais caché son recours au botox et la privation de ses enfants d’aliments contenant du gluten. Dernièrement encore, elle était même attaquée par des organismes américains pour la protection de l’enfance, estimant qu’elle soutenait via son site l’hypersexualisation des petites filles.

C’est pourtant pour une autre raison que l’actrice se retrouve aujourd’hui encore sous le feu des projecteurs. Gwyneth Paltrow incarne les nouveaux parfums Hugo Boss féminins, et s’illustre ainsi dans plusieurs campagnes publicitaires filmées vantant les mérites de sa fragrance mêlée de notes de pamplemousse, de fraise, d’agrumes et de fleurs blanches, bientôt disponible en France. Mais les aspirations détox’ de Gwyneth Paltrow ne sont jamais bien loin. Alors qu’elle irradie l’écran de sa robe blanche et son teint de porcelaine dans le nouveau spot Hugo Boss, la blonde controversée n’en oublie pas de distiller ses quelques conseils nutritifs et sportifs au fil de deux courtes vidéos associées.

Dans la première, la femme de Chris Martin passe en revue son organisation matinale. Lève-tôt, l’actrice enchaîne quelques postures de yoga et petit-déjeune riche afin de tenir toute une journée. Elle ne se prive pas, assure-t-elle, et compense par de bonnes séances de sport quotidiennes.

Dans la seconde, Gwyneth Paltrow évoque la puissance pour une femme de porter un parfum. Sexy, féminine, plus sûre d’elle, voilà ce que s’asperger d’une fragrance adorée est donc censé entraîner.

Gwyneth Paltrow saisit décidément toutes les occasions de s’ériger en gourou d’une vie équilibrée. Pas sûr que ces dernières allocutions télévisées la feront à nouveau gagner quelques points pour être plus appréciée.