Il y a six mois, Topshop créait l’événement en annonçant son installation éphémère aux Galeries Lafayette parisiennes. Le pop-up store avait alors immédiatement été investi de toutes les fashionistas adeptes du style casual décalé du British – et il y en a beaucoup. L’occasion pour le distributeur made in Arcadia de faire le point… et de se décider enfin pour une arrivée définitive dans la capitale !

© Topshop

© Topshop

Primark connaîtra finalement un concurrent de choc en cette rentrée 2013. Celui qui a récemment pris les mesures d’une première vague d’installations françaises risque de bien de se faire battre sur son nouveau terrain… par son propre compatriote. Nouveau (futur) venu en terres parisiennes, la grande chaîne de Philip Green, ex-collaboratrice de Kate Moss et nouvelle associée de Kate Bosworth, Topshop. Selon son dernier communiqué, notre Britannique fétiche arrive dès octobre 2013 aux Galeries Lafette Haussmann pour un corner… de plus de 170 m² ! Situé au deuxième étage de l’enseigne multimarque, l’espace aménagé par Topshop promet de nous présenter toujours plus de nouveautés pour lors accessibles virtuellement seulement.

Ces deux mois d’attente nous permettront d’arpenter en long et en large sa prochaine collection. Histoire d’avoir déjà fait notre repérage le jour J de la grande ouverture pour de vrai de notre bien-aimé Topshop. Courage, notre salut est proche.