Alexa Chung recrée son eye-liner fétiche pour Eyeko
Déjà encensée pour ses multiples fonctions professionnelles et artistiques - elle est à la fois DJ, mannequin, présentatrice télé, égérie, bientôt auteur et consultante pour le Vogue UK - , Alexa Chung ajoute en cette rentrée 2013 une nouvelle corde à son arc.
La it-girl British par excellence vient en effet de signer un contrat avec la marque de cosmétiques Eyeko afin de devenir son nouveau visage… aussi bien que sa nouvelle créatrice. C’est sa passion furieuse pour l’eye-liner qui aurait ainsi décidé l’icône de 29 ans à embarquer pour cette nouvelle aventure beauté.
Alexa Chung est très excitée par le nouveau tournant que prend aujourd’hui sa carrière. Tout juste nommée collaboratrice d’Eyeko, la jeune femme évoque à WWD avec autant d’humour que d’enthousiasme sa première rencontre avec les dirigeants de la marque. Selon elle, elle aurait immédiatement été inspirée… devant toutefois peut-être cela à une gueule de bois.
Si quelque chose me plaît ou m’inspire, des tas d’idées me traversent l’esprit. […]Je ne sais pas si c’est la gueule de bois, mais j’étais vraiment détendue et j’ai exposé au moins 50 idées !
Des idées bien entendu regroupées sous le signe de son make-up préféré, les yeux de biche dessinés à l’eye-liner. Un maquillage devenu emblématique de cette fréquente guest Chanel, friande d’un style 60s babydoll jusque dans le choix de sa mise en beauté.
Les gens préfèrent souvent d’autres choses leur donnant l’impression d’avoir l’air normal, mais je me sens nue lorsque je ne porte pas d’eye-liner. C’est un peu comme mon doudou.
C’est donc sans grande surprise qu’Alexa Chung a imaginé pour Eyeko un set de mascara et eye-liner waterproof, pour un montant estimé à 40 euros. De quoi nous faciliter un peu plus la tâche pour nous élever à son niveau. Entre ça et la commercialisation de sa Bible du style, nous n’avons plus aucune excuse pour ne pas réussir à lui ressembler.