C’est la coiffure de l’été par excellence. La tresse épi de blé s’est véritablement imposée en hit – et it-coiffure – de la saison, et c’est donc tout naturellement que nous vous proposons aujourd’hui de vous apprendre à la réaliser sans trop de difficulté. Votre guide d’un jour ? Lauren Conrad ! La socialite experte des tendances made in California est passée maître dans l’art de la dite fishtail braid. Voyez plutôt.

Avant le tressage

1. Avant de commencer, il vous est nécessaire de vous interroger sur le rendu que vous souhaitez obtenir. Une tresse nette ? Ayez recours à un brushing au préalable, à moins que vous n’ayez les cheveux naturellement lisses. Une tresse wild ? N’hésitez pas à démêler vos cheveux au doigt, pour une texture finale bien plus naturelle.

2. Votre décision prise, place aux premières étapes de la coiffure. Pour commencer, munissez vous d’un élastique – transparent ou non, mais de piètre qualité si possible car vous ne pourrez le réutiliser – et créez une queue de cheval basse sur le côté.

Les grandes étapes de la tresse épi de blé

3. Une fois la queue de cheval réalisée, séparez là en deux parties de taille équivalente.

4. Il est à présent temps de passer aux choses sérieuse. Le principe de la tresse épi de blé est simple, il vous suffit de vous saisir d’une mèche de la première partie et de la faire passer vers la deuxième partie de votre queue de cheval, et vice-versa. C’est la répétition de cette opération qui vous permettra d’obtenir cette fameuse tresse.

5. Dernier conseil, n’essayez surtout pas d’obtenir un résultat net. Certains brins de la tresse seront plus lâches que d’autre, c’est ce qui vous permettra d’arborer une coiffure naturelle, parfaite pour un été farniente.

Après le tressage

6. Une fois toutes les étapes validées, la tresse terminée, il ne vous reste qu’à vous munir de votre paire de ciseaux et de couper délicatement l’élastique à la base de la tresse.

7. Et voilà le résultat !

Lauren Conrad et sa fishtail braid © Capture Youtube

Lauren Conrad et sa fishtail braid © Capture Youtube