J’ai le plaisir d’interviewer Marion connue pour son blog Fringe And Frange. C’est un plaisir de l’accueillir ici car elle a un style original qui est peu répandu dans la blogosphère française.

Bonjour Marion, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Marion, 22 ans et des poussières, actuellement étudiante en MBA Marketing international de la Mode et titulaire d’un Master en communication globale des marques. J’ai étudié à l’ISCOM Paris pendant 4 ans et je suis désormais en alternance chez PPA et au magazine ELLE où je travaille depuis 3 ans maintenant.

A côté de tout ça, j’ai un blog : Fringe&Frange. Je l’ai lancé il y a 1 an et demi et depuis ça n’est que du bonheur. J’y parle de mode et de DIY (à franges). Fringe&Frange car j’ai une frange, et que je porte des vêtements à franges TOUT LE TEMPS.

Marion avec son chapeau © Marion

Marion avec son chapeau © Marion

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein du magazine Elle ?

Au sein du ELLE, j’occupe le poste de Publisher Executive pour les éditions internationales du magazine ELLE DECORATION. Mon job consiste à coordonner les éditions d’un point de vue marketing pour les aider à évoluer.

Est-ce intéressant pour ton CV et pour tes futures candidatures professionnelles que tu tiennes un blog ?

Absolument. Je sais gérer grâce à mon blog ma propre « marque ». Je suis auto-entrepreneur, je gère mon image, mes revenus, ma communication… c’est très formateur ! Je le conseille vivement. Tenir un blog demande de la motivation, de la rigueur, de la créativité… c’est un vrai job !

Parlons justement de ton blog, que peut-on trouver sur Fringe And Frange ?

De la mode, mais pas que ! J’adore créer et customiser mes vêtements, du coup je montre sur FRINGE&FRANGE toutes mes astuces pour réaliser des DIY chez soi. Je montre mes looks au quotidien, et j’amène mes lecteurs avec moi en voyage et au gré de mes découvertes.

Marion pose en denim © Marion

© Marion

Tu proposes régulièrement des DIY sur ton blog, d’où te vient cette passion du fait par soi-même ?

J’ai toujours été créative. Petite, plutôt que jouer à la poupée je dessinais, faisais de la couture, des bracelets, cuisinais… du coup en grandissant ça a continué si bien que j’avais besoin d’un espace pour partager mes idées et inspirations. Par contre, je n’ai pas envie de vendre mes créations. Je ne pense pas être assez douée et c’est un milieu très dur à approcher. Je fais tout ça pour moi et ça me convient largement.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui souhaitent faire du Do It Yourself ?

Se lâcher ! Il y a des choses tellement simples à faire que c’est dommage de passer à côté. Il suffit de s’équiper un petit peu et de s’armer de patience et de laisser parler sa créativité !

Depuis le lancement de ton blog, quels sont tes meilleurs souvenirs ?

Il y en a beaucoup… ! Je suis partie à Londres avec Katia du blog Heydickface grâce à Dr. Martens et c’était génial (lire son compte rendu). J’ai fait de très belles rencontre, participé à des projets géniaux… mais le meilleur est à venir !

Marion de Fringe And Frange invitée à Londres © Marion

Marion dans les rues de Londres © Marion

Que nous prépares-tu sur ton blog pour les prochains mois ?

Surprise, il va falloir patienter…

Merci Marion !

Un grand merci à Marion qui inaugure cette rubrique des interviews sur So Trendy mais nous en avons d’autres prêts à être publiés. Vous allez retrouver d’autres interviews de blogueuses mais pas uniquement, de belles surprises sont en perspectives et cela commence dès demain alors restez connectées !