Natalie Portman et Dior, c’est décidément une affaire qui dure. Depuis 2010 égérie des parfums Miss Dior et Miss Dior Chérie, l’actrice est sur le point d’accéder à une nouvelle reconnaissance de la maison. Forte d’un salaire faramineux accumulé en 2013, Natalie Portman succède ainsi à Monica Bellucci en devenant le nouveau visage du rouge à lèvres sobrement appelé « Rouge », de Dior. Un signe d’élégance qui lui colle… aux lèvres.

Elle est lointaine, la Natalie Portman romantique, guillerette, un brin candide, des campagnes Miss Dior et Miss Dior Chérie. Le temps de la maturation beauté est venu, et c’est à nouveau la maison Dior qui lui en offre l’opportunité. Son nouveau rôle ? Ambassadrice de son rouge à lèvres iconique. Lancé en 1949, « Rouge » est en effet l’un des produits emblématiques du panel Dior. Et il s’offre aujourd’hui les services d’une représentante pour l’occasion transformée.

Sur le premier cliché de campagne, c’est une femme sûre d’elle, au regard perçant, que l’on retrouve alors. Serrant comme une arme son tube de rouge à lèvres, sa bouche rouge incendiaire fait état de son caractère fatal. Comme une amorce du nouveau rôle au cinéma de la maman du petit Aleph, celui d’une femme tyrannique. Heureusement, la brillante actrice sait dissocier les personnages. De la tyrannie, elle ne gardera que l’aspect séducteur, dur mais envoûtant.

Natalie Portman, nouvelle égérie du Rouge © Dior

Natalie Portman, nouvelle égérie du Rouge © Dior