Suite des présentations Automne/Hiver 2013-2014 de nos griffes de prêt-à-porter préférées. Si Asos et Primark ont toutes deux misé sur le grand retour de la tendance grunge, que Zara lui a ajouté une dominante minimaliste, Topshop prend le contre-pied de l’ambiance environnante en revendiquant sa versatilité. Focus et décryptage de ses silhouettes automnales.

C’est un univers très British – qui l’en blâmerait ? – que Topshop cherche une fois encore à mettre en place. Au menu, couleurs franches survivent à l’heure d’hiver, bleu et vert clairs s’invitant sur des manteaux XXL ultralongs et ultralarges façon laine de yéti, le ciré fait son retour – en version bordeaux vernie, moderne preppy – tandis que le sweat sportswear étend son hégémonie, laine et fourrure sont incontournables, manteaux comme blousons, empiècements comme revêtement total, le néon perdure encore – orange, star de la saison prochaine – , et les motifs floraux comme écossais ou géométriques – mais flashy, toujours – n’ont besoin de l’été pour se voir sacralisés. Un mélange habile d’imprimés de saison chaude mixés à l’amplitude naturelle des matières hivernales, le tout dans une ambiance festive traduite par la bande-son électro et la saturation de couleurs environnante, voici le tableau dressé par Topshop en amorce de la rentrée 2013.

En bref, un accoutrement confortable mais néo bourgeois, un esprit rock chic mais cocooning. L’art de la versatilité, nous vous l’avions dit.

© Topshop

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