Repérées sur les podiums, les chaussures tendances pour cette saison printemps-été 2013 sont incontournables pour toute fashionista qui se respecte. Petit tour d’horizon sur celles qui font craquer ces dames.

Les indémodables chaussures compensées

Toujours d’actualité, les chaussures compensées ont été aperçues dans les défilés des plus grands créateurs. Légères, pratiques et confortables, elles rehaussent merveilleusement bien le look ultra féminin. Elles allongent la silhouette tout en offrant beaucoup de stabilité, surtout pour celles qui n’ont pas l’habitude des chaussures à talons. De plus, la chaussure compensée convient à n’importe quelle morphologie.

Chaussures compensées © Charles Jourdan

© Charles Jourdan

Les spartiates

En version classique ou revisitées, les spartiates ont toujours la côte cette saison. De nouveaux modèles hybrides entre des bottes en cuir à lacets et la spartiate classique sont apparus sur les podiums.

Sandales hautes gladiateur © Versace

Sandales hautes gladiateur © Versace

Les sandales à brides

Les escarpins s’invitent chez les grands créateurs cette saison, avec des brides autour de la cheville. Portés avec une jupe à coupe droite, elle met en valeur vos jambes et donne un aspect ultra chic.

Escarpins © Lanvin

© Lanvin

Escarpins © Dior

Escarpins © Dior

 

Les talons carrés

La mode des talons carrés est de retour pour la saison printemps-été 2013. Celles qui n’osaient pas porter des talons trop fins se jetteront à coup sûr sur cette nouvelle tendance. Le talon carré large et anguleux se retrouve sur des sandales nu-pieds avec seulement quelques brides pour alléger l’ensemble. Sa stabilité lui permet d’être porté facilement.

Style mocassin © Versace

© Versace

Les ballerines

Il n’y a pas que les talons qui ont la côté cette saison sur les podiums. Les tendances printemps-été 2013 vont également vers les ballerines et les sandales. Les chaussures plates ont aussi un bel avenir devant elles.

Ballerines © Lanvin

© Lanvin

Les chaussures en plastique chic

La vraie nouveauté de cette saison est dans doute l’émergence du plastique chic pour une allure vraiment chic. Si les chaussures en plastique étaient délaissées autrefois, elles reviennent aujourd’hui en force pour apporter une touche de style et d’élégance à nos pieds. Elles se déclinent sous toutes les formes et dans toutes les couleurs. Tongs, ballerines, sandales, spartiates, salomés existent en plastique. Il s’agit cependant de chaussures haut de gamme dessinées par de grands designers et magnifiquement colorées.

© Gianvito Rossi

© Gianvito Rossi

Les chaussures architecturales

Il s’agit de chaussures à talons ultra design, symboles de toutes les excentricités. Ces chaussures affichent des motifs géométriques ou fleuris tels une œuvre d’art creusée à même le talon. Et les grandes maisons de haute couture en raffolent. Elles affichent des contours acérés qui défient les lois de la gravité. Mais ces chaussures ont l’avantage d’offrir une touche d’originalité, bien qu’elles soient la plupart du temps réservées à l’usage des podiums.

La tendance métallique

L’une des grandes nouveautés de cette saison printemps-été 2013 est aussi la tendance métallique qui gagne aussi bien les chaussures. Aperçue sur les podiums l’année dernière, les chaussures métalliques apportent une touche de bling bling sur une tenue très sobre. Le jour, elles se portent avec une jolie jupe blanche ou de couleur pourquoi pas, accompagnée d’une chemise loose. En soirée, elles accessoirisent une petite robe très simple ou un smoking masculin-féminin. Une pochette ou un mini sac chaînette complète le tout, en prenant garde à ne pas trop en faire.

Chaussures bout métallique © Casadei

© Casadei

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :