A chaque saison ses nouvelles tendances ! Retrouvez le must en matière de sacs à main pour la saison printemps-été 2013. Zoom sur les nouvelles tendances aperçues sur les podiums.

Les formes tendances de cette saison

Les sacs à main se déclinent dans toutes les tailles et s’adaptent à un type de situation bien précis pour cette saison. Le mini sac carré reste l’accessoire incontournable lors de vos soirées. S’affichant sur les podiums depuis plusieurs saisons, la maxi pochette se décline en format XXL et adopte des couleurs pop et des tons acidulés. Elle se porte aussi bien en soirée que pendant la journée. Il y a aussi le sac à main XXL, le meilleur allié des fashionistas pour aller en ville. Capable de contenir votre agenda, votre portable, votre maquillage, vos clés et les accessoires dont dépend votre existence, il se décline tantôt en format sac sportwear, tantôt en format sac de voyage. Mais la vraie nouveauté de cette saison est le sac long ou sac polochon. Idéal pour sa taille, il se décline sous différentes formes. Fabriqué en cuir et à angles arrondis, il se porte sur une tenue élégante. Fait en toile et à angles rectangulaires, il convient pour un look moins habillé. Simple et léger, le sac demi-lune fait aussi craquer toutes les fasionistas et s’est retrouvé sur tous les défilés printemps-été 2013. Le sac bourse fait également un come-back fulgurant cette saison. Il s’affiche la plupart du temps en couleurs pastel et arbore des imprimés ethniques ou des pompons. Le sac à franges est également remis au goût du jour, qui s’adapte à toutes les occasions qu’il soit en forme de besace, de cabas ou de pochette du soir.

Les coloris à la mode

Tous les modèles de sacs à main s’affichent en bleu klein cette saison. C’est donc la couleur incontournable pour choisir votre sac. Les couleurs d’été et acidulées sont aussi très tendances, sans parler de la couleur de l’émeraude qui est la couleur de l’année. On ne manquera pas de mentionner également l’irisé, les tons safari et les touches de fluo. Vu sur le défilé Prada de cette saison, le verni rouge est aussi un must incontournable. L’esprit à la rayure est toujours d’actualité pour le printemps-été 2013, avec une préférence pour le noir et blanc. La couleur du sac se choisit en fonction avec la tenue que vous portez. Le mariage parfait entre le sac bleu klein et le pull de la même couleur révèle l’esprit typique de la saison printemps-été 2013.

Les imprimés sur les sacs

Les défilés printemps-été 2013 ont révélé un nouveau credo sur les sacs à main : les imprimés ethniques et les motifs Tropical jungle. La tendance est à l’esprit safari chic et aux voyages en Afrique. Les pochettes à imprimés se marient merveilleusement bien à des bijoux en bois ou en or et à des sandales en cuir pour un look ultra chic. Portés avec des robes version sahariennes ou boubou, ou encore avec des combinaisons ou des robes courtes, les imprimés offrent un look de baroudeuse.

Les matières tendances

Plus important que la couleur ou le style, la matière du sac est déterminante pour en faire un objet fashion. Le cuir reste le maître en matière de mode. Le sac en nubuck tout en couleurs peut aussi trouver des adeptes chez les plus funky. Pour celles qui adorent porter le jean, un sac en denim chic est idéal pour s’offrir un total look.