maquillage-permanent-thumbAvoir un visage apprêté en toutes circonstances, que ce soit au sortir du lit ou après sa séance de gym, c’est le rêve pour toutes les femmes. Or, c’est possible grâce au maquillage permanent qui permet d’avoir un maquillage impeccable à tout moment. Gros plan sur la description et l’utilisation de cette méthode.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Il s’agit d’une technique qui consiste à pigmenter la peau à l’aide d’un tatouage pour donner l’impression de porter un maquillage réalisé avec des cosmétiques. La pigmentation se maintient sur la peau pendant de nombreuses années, plus précisément entre 2 et 3 ans. Cette période peut varier en fonction de plusieurs paramètres comme l’exposition au soleil, la couleur de la pigmentation et le mode de vie. En s’exfoliant, la peau élimine petit à petit les couleurs jusqu’à les effacer. Il est toujours possible de rajouter un maquillage classique par-dessus. Le maquillage permanent est cependant très naturel.

La technique

Le maquillage permanent est réalisé avec de fines aiguilles, contenant des pigments conçus spécialement pour la dermopigmentation, dans le derme de la peau. Ces pigments synthétiques ou minéraux ne pénètrent pas dans le derme profond mais restent sur la partie supérieure de la zone tatouée, du dessus des vaisseaux sanguins qui irriguent la peau.

Que peut-on maquiller de façon permanente ?

Ce type de maquillage s’applique le plus souvent sur les sourcils pour redessiner ceux qui sont clairsemés. Il permet aussi de redessiner le contour des lèvres ou un trait d’eyeliner sur les paupières pour intensifier le regard. Le maquillage permanent peut aussi aider à masquer des cicatrices ou à inventer des grains de beauté.

Vidéos