Depuis sa retraite du grand bassin – et du bassin tout court – , Laure Manaudou cherche à se reconvertir dans les médias. Jurée de Splash, le grand plongeon il y a quelques mois, l’ex-nageuse s’est vu proposer par TF1 un nouveau challenge à connotation sportive, Danse Avec Les Stars. Nous apprenons pourtant aujourd’hui que Laure Manaudou a préféré refuser cette offre pour un tout nouveau projet, sur RTL cette fois.

Laure Manaudou au Grand Journal © Canal+

Laure Manaudou au Grand Journal © Canal+

Laure Manaudou reste dans le coeur des français l’ex-championne olympique, responsable de tant d’effervescence autour des performances françaises. La médaillée d’or tente pourtant depuis quelques années – bien que sa dernière réelle compétition officielle se soit déroulée en novembre dernier, manifestation de son court retour – de trouver une place médiatique différente. Egérie de diverses marques, dernièrement Lancel ou Cadum, créatrice de maillots de bain, de bijoux, comédienne, Laure Manaudou réussit ainsi peu à peu à exister autrement que par ses exploits passés.

La plus médiatique de ses apparitions ? Son rôle de membre de jury dans Splash, le grand plongeon, diffusée dans TF1, dans laquelle elle s’exprimait après chaque prestation d’une célébrité sur les points positifs et négatifs de cette performance, en lui attribuant une note. Malheureusement, la jeune femme aura souffert des vives critiques autour de ce programme, dénigré par l’opinion publique. Mais si l’observatoire médiatique a choisi d’ignorer ce premier choix de reconversion, ce n’est pas le cas de la première chaîne. En pleine préparation de la nouvelle saison de Danse Avec Les Stars, de retour dans quelques semaines sur le petit écran, TF1 aurait ainsi recontacté l’ex-nageuse afin de lui proposer une place, de candidate cette fois. Laure Manaudou se serait ainsi illustrée dans cette compétition face à Alizée et Tal, dont la participation est désormais confirmée.

Un temps séduite par la proposition, c’est finalement un tout autre projet qui aura emporté la balance. Laure Manaudou a ainsi fait le choix… de la radio, et de RTL plus précisément. A l’occasion des championnats du monde de natation, tenus à Barcelone jusqu’au 4 août, l’ex-athlète tient ainsi une chronique quotidienne, aux alentours de 9 heures en semaine, 10 heures le week-end, au côté d’Isabelle Langé dans LM Barcelone. Bientôt journaliste, Laure Manaudou ?

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :