Après les SAG, les Golden Globes et toutes les autres cérémonies de ce début d’année, les stars du cinéma ont dû sortir de nouvelles robes pour les Oscars. Avaient-elles prévues le coup ? Il semblerait que certaines ne s’y soient pas bien prises. Heureusement d’autres comme Charlize Theron, Zoë Salana, Naomi Watts, Amanda Seyfried nous ont réservé de très belles tenues pour cette 85ème éditions des Oscars.

Jessica Chastain sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Jessica Chastain © AMPAS

Jessica Chastain portait une robe bustier de chez Armani Privé.

Zoé Saldana sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Zoé Saldana © AMPAS

Zoé Saldana était magnifique dans une robe blanche en fourreau avec un feuilleté dans des tons gris et noir avec une ceinture rose agrémentée d’un noeud. L’actrice, qui sera à l’affiche de Blood Ties, le prochain film de Guillaume Canet avec Mila Kunis, Clive Owen et Marion Cotillard, a opté pour le créateur français Alexis Mabille.

Anne Hathaway sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Anne Hathaway © AMPAS

Après avoir choisi des robes magnifiques pour les précédentes cérémonies, force et de constater qu’Anne Hathaway a fait de mauvais choix pour les Oscars 2013. C’est dommage pour cette actrice anglaise de se rater ainsi lors de cette prestigieuse cérémonie. Sa robe de scène était moche quant à la robe qu’elle portait sur le tapis rouge, elle a fait beaucoup parler d’elle mais en mal. Au départ, l’actrice des Misérables devait porter une robe Valentino mais elle a changé d’avis au dernier moment pour une robe Prada. Celle-ci a fait le buzz car ses tétons étaient visibles par transparence. Comme Eva Longoria aux Golden Globes, ce nipplegate devrait lui redonner envie de porter des soutien-gorge. L’actrice a même fait des excuses pour ce changement de dernière minute :

On m’a fait remarquer samedi soir qu’une personne pouvait porter une tenue ressemblante à la robe Valentino que j’avais commandée. J’ai donc décidé qu’il valait mieux pour tout le monde que je change mes plans. C’était une décision de dernière minute. J’ai hâte de porter de nouveau du Valentino en l’honneur de la relation profonde que j’ai noué avec la maison de couture et son créateur. Je regrette si j’ai causé du tort.

Amanda Seyfried sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Amanda Seyfried © AMPAS

La personne responsable de ce changement serait Amanda Seyfried. Selon l’US Weekly, Anne aurait même engueulé lors des répétitions sa camarade dans le film Les Misérables. Amanda n’a pas souhaité rentrée en conflit avec celle qui allait obtenir un César mais n’a pas changé sa décision de porter cette robe Alexander Mc Queen qui lui allait très bien.

Jennifer Lawrence sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Jennifer Lawrence © AMPAS

Comme Anne Hathaway, Jennifer Lawrence a décroché un Oscar et comme aux SAG Awards, elle a connu une montée des marchés difficile. Est-ce la faute de sa robe ? Le stress n’y est sûrement pas étranger non plus. En tout cas, Jennifer était ravissante dans sa robe blanche Dior.

Charlize Theron sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Charlize Theron © AMPAS

Une autre à avoir opté pour du blanc, c’est Charlize Theron. Elle était particulièrement en beauté. Après avoir rasé sa tête et être passée du gris au brun, c’est en blonde que l’on découvre cette Sud Africaine qui a réussi à nous surprendre lors de cette cérémonie en dansant avec Channing Tatum. Charlize portait inévitablement du Dior, un bustier blanc magnifique.

Jennifer Garner sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Jennifer Garner © AMPAS

Jennifer Garner portait une robe violette à fourreau volanté sur l’arrière. Elle était venue soutenir son mari dont le film Argo a remporté 3 Oscars (voir les résultats complets).

Jenna Dewan Tatum sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Jenna Dewan Tatum © AMPAS

Jenna Dewan est une autre actrice à être venue en touriste à cette cérémonie. Elle a pu admirer son mari Channing Tatum danser avec Charlize Theron. La robe noire à tulles affichait des rondeurs annonciatrices d’un heureux évènement pour le couple.

Nicole Kidman sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Nicole Kidman © AMPAS

Nicole Kidman était habillée en L’Wren Scott. Une robe moulante toute en paillettes.

Naomi Watts sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Naomi Watts © AMPAS

Naomi Watts voulait elle aussi qu’on la remarque. La robe Armani Privé était aussi brillante que l’actrice de 44 ans était lumineuse.

Samantha Barks sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Samantha Barks © AMPAS

Décolleté plongeant en V pour Samantha Barks. L’actrice de 22 ans qui a fait ses premiers pas sur le grand écran avec Les Misérables portait une robe Valentino qui était très sobre sauf en ce qui concerne le décolleté.

Halle Berry sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Halle Berry © AMPAS

Niveau décolleté, Halle Berry a aussi donné avec une robe digne des années 80.

Salma Hayek sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Salma Hayek © AMPAS

Salma Hayek était très belle dans une robe moulante en velours noir avec col bijou de chez Alexander McQueen.

Quel est votre top 5 des plus belles robes des Oscars 2013 ?