Jennifer Lawrence est l’une de ces jeunes femmes accessibles qui attirent irrémédiablement la sympathie. Malgré l’effervescence unanime autour de son talent, critiques comme jurés s’accordant sans discorde devant cette révélation cinématographique – en témoigne son Oscar 2013 de la meilleure actrice – , la comédienne de 22 ans véhicule toujours cette aura fraîche, simple, la suivant fidèlement à chacune de ses apparitions publiques. Très timide et particulièrement angoissée sur tapis rouge, la jeune femme a une nouvelle fois donné de sa personnalité farouche dans un épisode embarrassant devenu touchant.

Jennifer Lawrence sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Jennifer Lawrence sur le tapis rouge des Oscars © AMPAS

Présente au Comic-Con 2013, Jennifer Lawrence ne se doutait pas qu’elle allait pouvoir rencontrer Jeff Bridges, son acteur fétiche. Durant l’interview de ce dernier au micro de E!, ne se doutant pas que les caméras filmaient également en sa direction, la jeune femme s’est ainsi approchée à pas feutrés, désireuse d’en apprendre plus sur son idole. Le hic ? Immédiatement repérée, l’actrice s’est enfuie en courant en tirant son amie du bras, avant de revenir honteusement sur ses pas. C’était alors l’occasion pour elle de s’adresser pour la première fois à Jeff Bridges, et la jeune femme n’a pas lésiné sur les compliments, à la limite du bégaiement. « Oh mon dieu, je suis tellement fan, je suis désolée de vous avoir interrompu », a-t-elle débuté par lui dire, avant d’enchaîner avec une interview improvisée, le reporter lui tendant alors son micro.

Grimaçante, émue et cherchant ses mots comme n’importe quelle fan devant l’acteur qu’elle admire, Jennifer Lawrence est apparue authentique et attendrissante. Une star sans l’attitude de diva. Puisse-t-elle préserver encore longtemps cette candeur rarissime dans le royaume d’Hollywood.