A 16h24, heure de Londres, Kate Middleton a accouché… d’un petit garçon ! Après près de dix heures de travail, l’héritier de la couronne britannique – troisième à l’ordre de succession après le prince de Galles et le prince William – a enfin poussé son premier cri. La presse britannique s’est empressé de communiquer la nouvelle une fois l’information dévoilée, tandis que, pour la première fois, la naissance était également annoncée sur les réseaux sociaux. Si l’heureux événement rassure tous les fidèles, la jeune maman et le royal baby se portant tous deux parfaitement, il ne signifie cependant pas la fin de l’effervescence collective.

Kate Middleton, enceinte, en robe Topshop au mariage d'un couple ami © Capture Youtube

Kate Middleton, enceinte, en robe Topshop au mariage d’un couple ami © Capture Youtube

En effet, le monde entier est encore dans l’attente… du prénom ! Car si Reuters déclarait hier soir la naissance d’un petit Andrew, l’annonce a été immédiatement retirée. Récapitulatif de ce que l’on sait désormais de ce bébé royal.

C’est un garçon.

Il pèse 3,8kg.

Il est né sous le signe du Cancer.

Il convient de s’adresser à lui sous le nom de « son altesse royale, prince de Cambridge ».

Quant aux prénoms envisagés, les bookmakers auraient reçu bon nombre de paris concernant George, Alexander ou Henry. A vos pronostics, vous avez quelques heures.