Entre la lingerie glamour et les serviettes hygiéniques, il n’y a qu’un pas, et c’est Alessandra Ambrosio qui l’a franchi. La sexy Brésilienne est en effet récemment devenue le premier dénominateur commun de deux enseignes à priori antagonistes. Jugez plutôt par vous-même.

Alessandra Ambrosio à Sao Paulo pour le lancement du nouveau produit Always © Alessandra Ambrosio via Instagram

Alessandra Ambrosio à Sao Paulo pour le lancement du nouveau produit Always © Alessandra Ambrosio via Instagram

La semaine dernière, Alessandra Ambrosio se rendait à Sao Paulo pour assister à un mystérieux événement. Héroïne de la soirée, tous les flashs crépitant sur son passage en robe du soir aux reflets mauves sequinés, c’est en effet en posture de gagnante que l’un des mannequins les mieux payé de la planète s’est présenté au lancement… du nouveau produit Always. Nouvelle égérie de la campagne Platinum Collection du distributeur de protections périodiques, Alessandra Ambrosio semble ainsi jongler sans état d’âme entre les genres, portant tout aussi bien les ailes les plus admirées du métier que prenant la pose en total look corporate – assortie au logo de la marque – , lui associant son corps de rêve pour promouvoir la commercialisation d’une nouvelle serviette hygiénique.

Si cette collaboration est ainsi l’occasion de rendre un peu de glamour à une période traversée mensuellement par toutes les femmes, elle soulève toutefois une question inhérente au mannequinat. Car si l’intention d’Alessandra Ambrosio est peut-être ici tout à fait noble, elle nous pousse à nous interroger une nouvelle fois sur ce qui guide l’acceptation d’un contrat. La renommée ? L’argent ? Et vous, qu’auriez-vous répondu ?