Il n’est pas encore né, et pourtant. Alors que le monde entier a les yeux tournés vers le ventre arrondi de Kate Middleton, son futur rejeton a déjà l’âme d’une icône. En effet, selon des sondages exploités par le Daily Mail, de nombreuses familles britanniques attendraient impatiemment de connaître le prénom de l’héritier de la couronne… afin de nommer leurs progénitures après lui (ou elle) !

Kate Middleton lors de son mariage avec le prince William © BBC

Kate Middleton lors de son mariage avec le prince William © BBC

Prévu pour la mi-juillet, le premier enfant de Kate Middleton et du prince William se fait attendre. Si la reine Elizabeth II a déjà posé ses congés afin de profiter pleinement de son rôle d’arrière-grand-mère et espère que le nourrisson ne tardera à pointer le bout de son nez, que les paparazzis campent devant l’hôpital St Mary depuis déjà quelques semaines – lieu de naissance du prince William, sa progéniture est pressentie pour y pousser également son premier cri – , celui ou celle qui prétendra en bonne place à la couronne britannique n’est vraisemblablement pas pressé de quitter son nid douillet.

Pourtant, alors même qu’un gros point d’interrogation entoure la date de sa naissance, ce bébé tant attendu suit déjà les pas de sa célèbre mère. Elue première icône de beauté du Royaume-Uni, celle-ci semble en effet lui avoir transmis les gènes d’une personnalité influenceuse. Ainsi, nombre de couples british déclarent attendre au pied levé d’avoir enfin connaissance du prénom de l’enfant de la duchesse de Cambridge afin d’en affubler également leur propre nourrisson. Ainsi, sur 200 parents interrogés au cours d’un sondage, 82% ont avoué choisir le prénom de leur enfant en fonction des naissances royales. L’une des participantes a également fièrement déclaré que bien que son bébé soit prévu avant la naissance de l’héritier de la couronne, elle veut absolument qu’il porte le même prénom.

Puisqu’au Royaume-Uni, les parents ont un délai de six jours pour choisir le nom de leur nourrisson, espérons pour eux que Kate Middleton se mette rapidement au travail.