C’est la nouvelle découverte made in Japan et proposée par un établissement de Tokyo dédié à la beauté. Out les sangsues, d’autres petits animaux baveux seraient bien plus efficaces. Leurs homologues en question ? Les escargots.

Des escargots vivants élisant directement domicile sur nos pommettes et front et errant à leur guise, c’est le nouvel outil beauté tout droit venu d’Asie. La bave sécrétée par les mollusques, riche en mucus, aurait ainsi des propriétés bénéfiques en matière d’hydratation et d’effet anti-âge, concurrençant directement l’acide hyaluronique. Selon la responsable du Tokyo’s Clinical Salon – l’institut de beauté tokyoïte ayant lancé cette opération – , interviewée par le Sunday Telegraph, la bave d’escargot posséderait également des vertus protectrices, en tant qu’elle « pourrait bloquer les rayons ultra-violets et préserver l’épiderme de l’apparition de rides prématurées ».

Prêtes à sauter le pas ? Capables de dépasser l’aspect répulsif de l’escargot pour le bien de votre peau ? Sachez que ce soin 100% naturel d’une durée d’une heure requiert le déboursement de… 186 euros. De quoi rassurer notre phobie en nous rabattant sur tous les cosmétiques équivalents déjà existants.

© Daily Mail

© Daily Mail