Elle a marqué les esprits dans Black Swan. A la fois incarnation de la pureté candide du cygne blanc et la dark schizophrénie du cygne noir, Natalie Portman avait fait grincer des dents dans ce long-métrage pesant et torturé de Darren Aronofsky. Torture physique et psychologique, basculement vers une insondable folie, la performance de l’actrice en danseuse étoile imbibée d’un milieu pétri de jalousies pernicieuses et rivalités mortelles avait beaucoup troublé. Et rapporté un Golden Globe et un Oscar. Une expérience sur le point d’être égalée ?

© Black Swan

© Black Swan

Natalie Portman serait en effet pressentie pour décrocher un premier rôle dans Dare Me, un nouveau thriller psychologique prenant pour aire de jeu le domaine du sport, ciblant cette fois celui des cheerleaders. Adaptation du roman éponyme de Megan Abbott – y prenant part en tant que responsable du scénario – , Michael Sucsy a d’ores et déjà été choisi par Fox 2000 pour sa transfiguration en long-métrage. Et ce dernier a déjà une petite idée du nom de l’actrice qu’il aimerait embaucher. Comme représentante de chair d’une coach sadique, poussant ses pom-pom girls à se livrer une compétition sans merci – dont une rivalité entre deux des jeunes femmes qui rappelle l’affrontement Natalie Portman / Mila Kunis dans Black Swan – , le réalisateur de Je te promets verrait en effet bien l’Israélo-Américaine de 32 ans.

Ayant déjà fait ses preuves dans le genre tourmenté à la limite du glauque, Natalie Portman serait en effet une recrue de choix pour le long-métrage en préparation. Moins torturée entre deux personnalités, plus constante dans la noirceur, ce rôle ne lui est pourtant pas encore officiellement attribué, l’actrice se concentrant pour l’instant sur ses projets imminents, héroïne et productrice de Jane Got A Gun, un « western maudit », protagoniste de Thor 2 et des deux prochains longs-métrages de monsieur Terrence Malick.

Le suspense reste entier, bien qu’il faille avouer que Natalie Portman loin de ses agissements romantiques en ingénue Miss Dior, c’est par nous mille fois validé.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :