Mademoiselle R, la nouvelle marque féminine de La Redoute
Les soldes d'été n'ont pas encore commencé que La Redoute a déjà édité son catalogue automne-hiver.
Parmi les nouveautés de la saison prochaine, le lancement d’une nouvelle ligne exclusive destinées aux jeunes femmes citadines influencées par un esprit rétro. Intitulée Mademoiselle R, elle prend ses quartiers parmi les marques du groupe déjà existantes, Soft Grey ou Laura Clément en tête, et côtoie les collaborations inédites bi-annuelles. Cette année, ce sont ainsi Courrèges, Ba&sh et Maison St Michel qui ont été conviées pour figurer dans les pages du véadiste et concurrencent directement l’alliance Coeur de Pirate x 3 Suisses, son principal challenger. Fière de l’inauguration d’une toute nouvelle griffe La Redoute, Karine Dauvergne, directrice des marques propres habillement, s’explique sur le manque à gagner.
Alors que nous sommes au point sur le casual avec Soft Grey ou sur l’intemporel chic avec Laura Clément, nous étions absents sur le créneau d’une mode urbaine à la féminité plus affirmée, avec des accents enfantins un peu nostalgiques.
Pour l’instant déployée sur trois doubles-pages, la griffe devrait s’enrichir d’autant plus dans les saisons à venir. Un objectif pour le printemps-été 2014 ? 80 produits. Un nouveau pari, toutefois peu risqué, car, principalement dirigée vers une cible de trentenaires, la collection à la fois girly et classique ne devrait avoir aucun mal à convaincre.