Pour sa troisième publicité en vidéo pour le parfum J’Adore de Dior, Charlize Theron défile à la galerie des Glaces de Versailles avec des icônes glamour comme Marlène Dietrich (1901-1992), Marilyn Monroe (1926-1962), Grace Kelly (1929-1982).

Le 4 septembre 2011, ce clip publicitaire est enfin apparu à l’écran après une période de teasing. Les premières images mystérieuses avaient participé au buzz qui ne s’est pas désenfler au moment de la diffusion de cette publicité qui est, aujourd’hui encore, très appréciée. Le challenge était pourtant de taille, son effeuillage sexy a été diffusée pendant 5 ans !

La mise en scène du réalisateur de cinéma Jean-Jacques Annaud (Coup De Tête, La Guerre Du Feu, L’Ours, Deux Frères, …) est magnifique dans ce décor baroque du 17ème siècle de la Grande Galerie du château de Versailles.

Charlize Theron Versailles galerie des glaces

L’arrivée de Charlize Theron à la Grande Galerie de Versailles

Charlize Theron est donc l’héroïne de ce film de 1 minute 30 où l’on croise d’autres personnalités : Marlène Dietrich ou Grace Kelly. Ce n’est pas surprenant de voir la princesse de Monaco qui était égérie Dior. Par contre, la présence Marylin Monroe choque les fans de l’actrice et chanteuse décédée en 1962. Il faut dire qu’elle était l’emblématique ambassadrice Chanel N° 5 et que sa réponse à la question « qu’est-ce que vous portez au lit » reste mythique :

Why, Chanel No. 5 of course ! (Chanel N°5, bien entendu !)

Charlize Theron dans une pub J'Adore pour Dior 3

Charlize Theron rayonnante pour cette publicité Dior au château de Versailles

La publicité débute avec une vue sur le château de Versailles et la montée précipitée d’un escalier par Charlize Theron en talon aiguille avec un simple pantalon et une veste. Le mannequin longe ensuite la scène pour se rendre en backstage où elle se sépare de son sac à main et de ses lunettes et elle file embrasser Grace Kelly puis passe devant Marlène Dietrich dans sa pose mythique de L’Ange Bleu. Charlize retire sa veste et elle se retrouve avec un collier et une robe prête à défiler mais elle se fait déconcentrer par Marilyn Monroe disant « Dior » en voyant un flacon du parfum. Charlize ne peut alors se retenir de susurrer « J’Adore ». Mais pas le temps de bavarder avec le sex symbol américain, l’actrice Oscarisée se fraye un chemin entre toutes ces tops model habillées en robe vintage pour se présenter sur le podium. Charlize Theron marche droit lors de ce défilé pour la marque Dior où elle murmure sensuellement « J’adore, Dior » avant de s’éclipser par la porte d’entrée.

Vidéo de la publicité J’Adore de Dior

Teaser de cette publicité

Musique de la pub Dior est signée Gossip

La musique de ce clip est « Heavy Cross » signée du groupe de rock Gossip. La chanteuse Beth Ditto s’est même amusée à s’effeuiller sur scène en concert pour imiter la blonde dans son précédent spot publicitaire.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :