Kate Middleton est une icône beauté, mais pas que. Enceinte jusqu’aux yeux, l’épouse du Prince William n’en reste pas moins fidèle à ses silhouettes chics et gracieuses, bien que Roberto Cavalli les trouve trop classiques. Apparue le 9 juin denier se promenant dans une robe bleu marine en jersey ASOS d’une valeur de 40 dollars, celle-ci s’était immédiatement écoulée à des centaines d’exemplaires. Kate Middleton ne connaît pas les fautes de goût, et peut qui plus est se permettre toutes les enseignes, des petites aux prestigieuses, sans que sa prestance en soit ébranlée. Une habileté qui s’est une nouvelle fois démontrée.

Novembre dernier, visite officielle du couple princier. Kate Middleton s’est présentée vêtue d’un manteau beige en cachemire ceinturé Max Mara. Il n’en fallait pas plus pour que ses fidèles fashionistas se précipitent en boutiques et rendent, en quelques heures à peine, la pièce introuvable, sold out. Devant ce succès indubitable, et probablement flatté de l’intérêt de la duchesse pour ses modèles classiques, Max Mara a aujourd’hui décidé de renommer le fameux caban. Il portera dorénavant le joli qualificatif de « The Kate ». Tout simplement.

The Kate, le manteau qu'a porté Kate Middleton © Max Mara

The Kate, le manteau qu’a porté Kate Middleton © Max Mara

Comme Alexa Chung dont le nom a donné naissance à un sac it-cartable Mulberry, Kate Middleton rejoint vraisemblablement le clan des it-girls. Princesse par alliance, icône de beauté, de mode, et it-girl, on a connu pire.