Topshop collectionne les capsules ! Déjà partenaire de Kate Bosworth pour une ligne spéciale festival, collaborateur annuel de J.W Anderson, et pressenti futur associé d’une collection Rita Ora x Cara Delevingne, le British tant affectionné lance pour la deuxième année consécutive une initiative environnementale.

Reclaim To Wear est la création en 2004 d’Orsola de Castro et Filipo Ricci. Filiale de leur griffe From Somewhere, elle se spécialise dans l’éco-responsabilité, en oeuvrant notamment pour la réutilisation de matériaux recyclés et locaux. Une démarche proche de la ligne Conscious de H&M, et qui a su convaincre le grand distributeur anglais. Pour la seconde fois, les deux – trois ? – Londoniens s’associent donc en imaginant une ligne alliant modernité, tendances phares, et éthique environnementale. Les pièces ont toutes été réalisées à partir de matières recyclées, directement en Angleterre, en veillant à la consommation d’eau et d’énergie durant le processus. Bingo.

C’est une étape très importante. Une robe à la fois, commençant par la petite porte, on commence à se rendre compte que le monde du design peut influencer non seulement notre style mais la façon dont nous appréhendons les vêtements.

Disponible dès le 20 juin dans les magasins américains et britanniques de la griffe, on espère que la collection capsule Topshop x Reclaim To Wear fera également une entrée remarquée sur internet. Printanière et éco-responsable, la coolab’ supplémentaire a tout pour plaire.

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop

© Topshop