Finie la Matinale, Ariane Massenet connait un premier échec à Canal. Arrivée à la rentrée en remplacement de Maïtena Biraben, ayant occupé la case durant quatre ans, la formule n’a pas fonctionné. Et a même perdu jusqu’à 35% d’audience. Régulièrement dépassée par BFM TV et même i-Télé – la protégée du groupe -, ayant perdu la guerre de longue date contre le leader incontesté Télé Matin, la matinale de Canal+ fait ses adieux.

© Canal+

© Canal+

Saison morose pour les femmes sur la chaîne ? Alors que Daphné Bürki semble s’être fait évincer de son rôle de co-animatrice – bien que l’on murmure son transfert sur la tranche de 18 heures – , Maïtena Biraben s’est finalement fait voler le Grand Journal par Antoine de Caunes, voilà qu’Ariane Massenet voit elle aussi son émission s’arrêter.

Reviendra-t-elle alors à la nouvelle formule de l’access en tant que chroniqueuse, revival de Nulle Part Ailleurs grâce à laquelle elle avait fait ses premiers pas au sein de la maison Canal ? Forte d’une importante cote de popularité, l’animatrice saura en tous les cas se refaire une place au sein de la chaîne, n’en doutons point.