Mesdemoiselles et mesdames, vous avez déjà sûrement dû faire face à ce problème : devoir cacher les bretelles de votre soutien-gorge. Que ce soit lors d’une sortie, une simple soirée ou au restaurant, on les préfère toujours masquées. En effet, une tenue est toujours plus jolie et soignée si les dessous sont soit dissimulés, soit de la même couleur que votre peau. Seulement cela n’est pas toujours évident et il faut alors trouver des solutions et des astuces, toutes plus discrètes les unes que les autres.

Des bretelles transparente

Dans un premier temps, l’astuce basique est celle de la transparence. Cette solution est sans aucun doute l’une des plus simples et naturelles. Grâce à un soutien-gorge avec des bretelles transparentes, vos sous-vêtements passeront totalement inaperçus, personne ne pourra les remarquer. Que ce soit de loin ou de près, vos amis penseront même que vos dessous sont inexistants. Peu chère, cette solution s’avère aussi être très pratique !

Soutien-gorge bretelles transparentes

Bretelles transparentes © Blancheporte

Couleur peau

Autre alternative, vous pouvez utiliser des bretelles de couleur chair, de la même couleur que votre peau. Ainsi, vos amis penseront alors que vous ne portez qu’un simple débardeur ou une simple robe, et non des sous-vêtements trop voyants.

Soutien-gorge chair ASOS

Bretelles couleur chair © ASOS

A la forme du top

Il existe également des sous-vêtements qui épousent la forme de votre top. Les bretelles de votre soutien-gorge peuvent être croisées, entrelacées ou encore séparées. De ce fait, les bretelles de votre haut ne font plus qu’un avec celle de vos dessous. Et hop, ni vu ni connu.

Soutien-gorge croisé d'ASOS

Bretelles croisées © ASOS

Le soutien-gorge bustier

Si vous préférez les solutions toutes en discrétion, vous pouvez aussi opter pour un bustier ou un soutien-gorge bustier. Ces dessous sont très élégants et pratiques. Ils peuvent descendre jusqu’au ventre ou simplement jusqu’au dessous de la poitrine. Souvent ornés de motifs ou de décors divers, ils ont aussi l’avantage d’être très confortables.

Soutien-gorge bustier ASOS

Soutien-gorge bustier © ASOS

Modèle sculptant

Certains sous-vêtements sont également « sculptant ». Cela signifie que le soutien-gorge cherche réellement à épouser la forme de la poitrine, afin de la sculpter et de la mettre en valeur au maximum. Grâce à la présence des armatures, des bonnets ainsi que des autocollants sur les côtés, le soutien-gorge est alors comme « figé » à la poitrine et sa tenue est irréprochable.

Soutien-gorge sculptant ASOS

Soutien-gorge sculptant © ASOS

Les modèles sans bretelles

Finalement, vous pouvez aussi trouver des sous-vêtements qui ont l’avantage d’être « bandeau » ou sans bretelles. Ils sont très simples et pratiques à porter. La plupart du temps, ils disposent d’un système d’autocollants qui permet alors aux dessous de rester comme collés à la peau et de pas glisser.

Soutien-gorge bandeau ASOS

Soutien-gorge bandeau © ASOS

Enfin, quelle que soit la solution que vous préférez, sachez que les solutions pour dissimuler les bretelles des sous-vêtements sont nombreuses ! De plus, les modèles sont disponibles pour tous les goûts : avec bretelles ou sans, colorés ou non, à motifs ou non, discrets ou plus voyants, pratiques ou basiques… Faîtes votre choix !