Le Diable s’habille en Prada, la suite
Paru en 2003, le roman de Lauren Weisberger avait eu un énorme succès.
Best-seller mondial, il s’était écoulé en France à plus de 525000 exemplaires, tous formats confondus. Fort d’une thématique fascinant le monde et démocratisant le milieu élitiste de la mode, l’ouvrage tant plébiscité avait donné naissance à un long-métrage – 120 millions de recettes aux Etats-Unis – , véritable b.a-ba de la fashionista lambda, et dont les scènes n’ont toujours pas pris une ride. Alimentant les rumeurs sur la rédactrice en chef du Vogue US Anna Wintour, dont Lauren Weisberger avait été l’assistante, Le Diable s’habille en Prada est devenu une référence de la littérature féminine et de la comédie de fille du dimanche soir, et la frénésie pourrait bien être bientôt relancée.
Car ça y est, sa suite est sortie en librairies. L’affrontement entre Miranda Priestley et Andrea Sachs est toujours d’actualité, et, comme pour mieux le certifier, le titre de ce nouveau tome remue le couteau dans la plaie. La Vengeance s’habille en Prada, clame-t-il narquois, signifiant que, n’acceptant la démission de l’assistante qui avait su lui prouver son indispensabilité, la tyrannique chef de Runway s’apprêterait à élaborer un plan machiavélique dont elle a le secret. Il ne reste plus qu’à attendre que ces nouvelles aventurent débarquent rapidement en France et, surtout, que Meryl Streep et Anne Hathaway reprendront leurs célèbres rôles à l’écran. Vite, vite, la suite !