Peu après avoir décidé d’amorcer son ancrage sur le territoire français, Primark fait un pas de plus vers ses consommateurs en décidant de proposer à la vente certaines de ses pièces en ligne ! Alors que l’on s’enthousiasmait de l’initiative tardive de Superga d’adopter l’e-commerce pour mantra, Primark est toujours loin derrière dans ce domaine-là. C’est donc avec la plus grande des joies que nous apprenons la nouvelle : 20 pièces du géant à prix minis pourront être shoppés sur notre site préféré ! Il en fallait peu pour réveiller nos instincts de shopping addict effrénée.

© Primark

© Primark

Dans la sélection bientôt disponible, un T-shirt à 6£ et une parka à 22£, de quoi rassurer les modeuses au petit budget, qui auront déjà accueilli avec enthousiasme l’initiative d’Intermarché et ses cosmétiques à prix cassés. Une excellente nouvelle donc pour les inconditionnelles du concept Primark, bien que l’enseigne ne compte pas ouvrir son propre e-shop de sitôt, se satisfaisant de ses 257 points de vente à travers l’Europe, le PDG de son entreprise mère George Weston ayant même déclaré qu’il préférait voir sa clientèle continuer à dévaliser Oxford Street plutôt que d’être assise chez elle et d’acheter de la mode en ligne.

Nous estimons suffisant d’avoir de bons produits dans de bons endroits et au bon prix. Cela fonctionne pour nous. Nous n’avons pas de problème qui ait besoin d’être résolu.

Et les 24% de hausse des ventes dernièrement enregistrés ne semblent pas lui avoir donné tort. Nous espérons donc au moins que la sélection Primark s’exportera sur Asos.fr ! Allez, croisons les doigts.